FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#93587
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
En l'espace de quarante ans, le principe même de la manette de jeu n'a finalement que peu évolué. Boutons, gâchettes et sticks analogiques ont toujours été là, et chaque nouvelle console, à l'exception notable de la Wii et de la Wii U, n'apporte que peu de changement au principe même de la chose. Sony semble cependant vouloir remuer un peu tout cela et vient de déposer un brevet aux États-Unis concernant une manette modulaire pour ses consoles.
Image
Prenez une manette de Super Nintendo et celle de la Xbox One, puis mettez-les côte-à-côte. Voyez-vous une différence fondamentale en dehors de l'ergonomie et des deux sticks analogiques ? Si vous n'avez rien vu, c'est tout à fait normal, car si le design des manettes a su évoluer avec le temps, leur principe reste le même depuis maintenant 40 ans. Des boutons, une forme fixe ne permettant pas vraiment de s'immerger dans l'univers d'un jeu et puis c'est tout. Nintendo a tenté de son côté de faire évoluer les choses avec la Wiimote et le Gamepad des Wii et Wii U, mais jusqu'ici personne n'avait suivi le mouvement de façon sérieuse.

Alors que l'ère de la réalité virtuelle approche à grands pas, grâce aux travaux d'Oculus VR et de Valve, pour ne citer que ceux-là, peut-on imaginer que les manettes de jeu garderont la même forme pendant les dix prochaines années ?
La suite de l'article sur pcinpact.com

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]