FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par gaelm4
#41263
bonsoir, j'arrive pas à me débarrasser de delta search, quand j'ouvre google chrome, il y a une première page normale avec google en page d'accueil mais toujours un 2 ème onglet avec delta search. J'ai suivi les sujets identiques sur ce forum mais pas assez compétent pour le faire seul. Du coup je m'adresse à vous pour un petit coup de main. merci d'avance
par dédétraqué
#41265
Salut gaelm4, bienvenu sur le forum


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, poste le contenu de ce rapport.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


------


On va vérifier le PC :

Télécharge OTL (de OldTimer) et enregistre-le sur ton Bureau.

- Quitte les applications en cours afin de ne pas interrompre le scan.
- Faire double clique sur OTL.exe présent sur le bureau pour lancer le programme
Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe présent sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le programme
- Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche "Rapport standard". Fais de même avec "Tous les utilisateurs" à coté.
- Coche également les cases à côté de "Recherche LOP" et "Recherche Purity".

Ne modifie pas les autres paramètres !

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
consrv.dll
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
SAVEMBR:0
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s


- Clique sur le bouton Analyse.
- Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTListIT2 (donc par défaut sur le Bureau).

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
http://cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport OTL.txt sur le bureau
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Après fais de même avec l'autre rapport Extras.txt


@++
Avatar du membre
par gaelm4
#41277
bonsoir dédétraqué, j'ai déja essayé plusieurs fois de télécharger adwcleaner mais impossible de l'executer. En cherchant d'autres liens j'ai enfin réussi à l'executer , fait une analyse mais quand je lance la suppression il se plante (ne repond plus) et je ne peux même pas ouvrir le gestionnaire de taches donc obligé d'éteindre manuellement mon pc. De plus quand je veux supprimer adwcleaner de mes téléchargements, message d'erreur "programme en cours d'utilisation, enfin un truc de ce genre là....) Après redémarrage du pc, je peux le supprimer...j'y comprends rien, de plus seul chrome semble infecté puisque firefox ne l'est pas....??!!!!
Avatar du membre
par gaelm4
#41283
je viens de redémarrer, j'ai supprimer adwcleaner de mes downloads et réussi à le télécharger sur numerama.com. Et réussi à l'exécuter, dois je directement cliquer sur delete ou search?
par dédétraqué
#41322
Salut gaelm4


Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
(Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe pour lancer le programme et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

:OTL
IE - HKLM\..\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}: "URL" = http://search.certified-toolbar.com?si= ... earchTerms}
IE - HKU\S-1-5-21-3710720477-2420505948-4276938528-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.buzzdock.com
IE - HKU\S-1-5-21-3710720477-2420505948-4276938528-1000\..\SearchScopes,DefaultScope = {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
IE - HKU\S-1-5-21-3710720477-2420505948-4276938528-1000\..\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}: "URL" = http://search.buzzdock.com/?q={searchTerms}
[2012/12/04 21:48:01 | 000,003,265 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\Web Search.xml
CHR - plugin: Wajam (Enabled) = C:\Users\gael\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp\1.24_0\plugins/PriamNPAPI.dll
CHR - Extension: Wajam = C:\Users\gael\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp\1.24_0\
[2013/02/07 20:48:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Tarma Installer
[2013/02/07 20:48:04 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\gael\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\TornTV.com
[2013/02/07 20:48:04 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\TornTV.com
[2013/02/04 14:26:26 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\gael\AppData\Local\Wajam
[4 C:\Windows\SysWow64\*.tmp files - C:\Windows\SysWow64\*.tmp - ]
[1 C:\Windows\*.tmp files - C:\Windows\*.tmp - ]
[2012/12/04 21:48:01 | 000,015,432 | ---- | C] () -- C:\Windows\Launcher.exe

:Commands
[Emptytemp]

* Clique sur " Correction " pour lancer la suppression.

* Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur Oui.

* Au redémarrage , autorise OTL a s'exécuter.

* Poste le rapport généré par OTL.


@++
par dédétraqué
#41348
Salut gaelm4


et oui j'ai un compte google chromeIl faut donc supprimer les données synchronisées du compte Google depuis le tableau de bord Google: Dashboard.

Cliquez sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur.
Sélectionnez Connecté en tant que ''ton adresse e-mail''.
Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans le compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur l'ordinateur.


Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur.
Sélectionne Paramètres.
Dans Au démarrage clique sur Ensemble de pages voir a définir de nouveau http://www.google.com/ comme page de démarrage.

Dans Recherche voir a définir de nouveau Google comme moteur de recherche et supprimer delta search


@++
Avatar du membre
par gaelm4
#41354
salut dédédétraqué

J'ai suivi tes dernieres instructions et miracle, j'ai pu supprimé delta search!! maintenant quand j'ouvre chrome, j'ai un seul onglet qui s'ouvre avec google comme moteur de recherche et Fini le 2ème onglet avec delta search. Merci infiniment pour ton aide précieuse et le temps que tu m'as accordé!!

Muchos gracias cher cousin Québécois

@ ++
par dédétraqué
#41357
Salut gaelm4


Bien de rien

Effectivement ton compte étais infecté, donc cela revenais quand tu te reconnectais a Chrome...

Si cela est bon tu peux maintenant te reconnecter a ton compte Google Chrome qui va faire une nouvelle liste pour la synchronisation...


On va faire un ménage des outils téléchargés pour la désinfection, télécharge Del Fix (de Xplode), sur ton bureau :

http://www.general-changelog-team.fr/fr ... /26-delfix

Lance-le, coche l'option "Supprimer les outils de désinfection".
Clique sur [Exécuter]
Patiente durant l'opération..


-----


Je te donne quelques consignes de sécurité :

Image Windows Update parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/
Image Pare-feu bien paramétré pour XP, je te conseil :
ZoneAlarm, Vista/Seven -- le pare de WINDOWS est suffisant.
Image Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
Image Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
Image Pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d’infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc..)
Le danger des cracks !
Les risques sécuritaires du peer-to-peer
Image Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
Image Nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk)
Image Scan hebdomadaire antispyware ( je conseil MalwareByte's Anti-Malware)
Image Un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
Image Faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

Bonne journée/soirée et bon surf


@++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]