FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Krystoof
#190769
Bonjour à toute l'équipe.
Pour gagner du temps, je n'expliquerais pas pourquoi (sauf si nécessaire) mais je pense que j'ai besoin de vos service pour faire un néttoyage.
Merci d'avance.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190770
bonjour ben faut justement expliquer pourquoi lol si on connait pas un minimum les symptomes on attaque par quoi ? on cherche quoi ? ca , ca fait gagner du temps si on sait déjà où se tourner
Avatar du membre
par Krystoof
#190776
Bonjour
le pc a une certaine lenteur, depuis la mise à jour de firefox y a 2 jours, j'ai perdu tous mes favoris et ma barre perso.
je pense que c'est la maj de firefox, mais le mois dernier, la maj m'avait mis firefox tout en Anglais et ce coup si, plus de favori.
J'ai voulu carremment le désinstaller, mais impossible, ca me marque un affichage d'érreur, je ne peu même plus marquer les pages.
Mon imprimante qui est en wifi et dont je me suis servie y a 15 jours n'est plus reconnu par mon pc, je ne peut plus numériser.
D'autre petits problème ça et là dont je ne me rappelle plus, mais que j'ai remarqué.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190785
bonjour

regarde ici :

touche windows + E , puis dans la barre d'adresse de l'explorateur , tu tapes :

%appdata%

dans le dossier qui s'ouvre , tu vas dans mozilla > Firefox > Profiles

combien y'a-t-il de dossier portant le mot "default" ?

c'était quoi le message d'erreur à la desinstallation ? ( ne la refais pas si tu t'en rapelles plus pour le moment )
Avatar du membre
par Krystoof
#190792
Bonjour
N'étant pas sûr de bien comprendre ce que tu me demande, j'ai voulu faire un imprim écran et te le montrer, mais voilà au moment de l'enregistrer pour ensuite te l'envoyer via C-joint, impossible de l'enregistrer, ça m'ouvre une petite fenêtre
c:\user\christophe\deshtop\windows+E.jpg le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Donc perte de mes favoris et de ma barre personnelle + impossibilité de d'enregister les pages web et de mettre les favoris en barre personnelle + l'impossibilité de désinstaller firefox +l'imprimante qui n'est plus reconu par le PC +impossible d'enregistrer des dossiers sur mon PC et Avast qui ne veut pas se mettre à jour non plus.
Résumé, c'est le gros bordel dans le PC.
Modifié en dernier par Krystoof le dim. 24 juin 2018 12:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Krystoof
#190796
Autre problème que j'ai remarqué, tous ce que je veux télécharger se transforme en échec, je ne peux rien télécharger.
donc en priorité afin de tel des programmes de nettoyage et de pouvoir continuer quoique se soit, il faut régler ce problème.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190799
hello précise exactement l 'echec

avec quel navigateur ? avec tous ? les msg d'erreur....un maximum quoi........
Avatar du membre
par Krystoof
#190801
Hello
Quand je tel j'ai dans ma progession de téléchargement, ça me marque échec.
avec quel navigateur ? firefox
Avec tous ? je comprend pas.
Quand je veux mettre en favori un site, je clic sur l'étoile, mais ça ne fonctionne pas.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190803
ok essaie de telecharger quickdiag d'un autre pc et de faire le scan avec , en le faisant passer via clé usb
Avatar du membre
par Krystoof
#190806
Bonjour
je suis sur un mac pour pouvoir mettre sur clée usb et quand je passe ma souris sur quickdiag, la petite main n'apparait pas et je ne veux pas télécharger quickdiag n'import ou, pourrais-tu me renvover le lien quickdiag stp.
Merci.
Avatar du membre
par Krystoof
#190820
Salutation
Ce lien ne fonctionne pas, que je l'ouvre ou que je l'enregistre, ça m'ouvre une fenêtre avec une page illisible (assemblage de mots,de chiffres et caractères
Autres problèmes que j'ai remarqué sur mon pc, je ne peut plus supprimer de fichier et je ne peut plus regarder de vidéo en streaming.
Sur mon pc je ne peut rien télécharger, et sur le mac, ça ne fonctionne pas, je ne peut pas transférer quickdiag sur mon pc.
Je fais quoi maintenant ?
Avatar du membre
par Krystoof
#190837
Ça ne fonctionne pas, comment ont fait un imprim écran sur mac pour que je puisse vous montrer ce que ça m'ouvre quand j'enregistre le lien par le biais de cjoint ?
par KeRR_@
#190838
Bonjour krystoof ;)

Une video ici pour capturer l'écran sous Mac -> https://youtu.be/QWvdZTbi1Gk

Dis-moi, tu enregistre quoi avec le lien de Cjoint ?

Car quand tu as un rapport d'un outil, tu vas l'héberger sur le site de Cjoint ensuite cliquer pour générer un lien
vers ton rapport, tu copies ce lien et tu le colle ici sur ton sujet / réponse.

Teste encore tu es tout près :)
Avatar du membre
par Krystoof
#190841
Je sais me servir de cjoint, le problème c'est que quand je clic sur le lien, ça m'oriente bien vers le site et aussitôt unefenêtre s'ouvre et me demande si je veux l'ouvrir ou l'enregistrer.
je l'enregistre et je vais l’icône de téléchargement, je fais ouvrir et j'ai ça https://www.cjoint.com/c/HGopj5sSXhu.
par KeRR_@
#190842
Bonjour Krystoof

Il ne faut pas cliquer sur le lien généré car tu es redirigé vers ton rapport.

Avec le bouton gauche de la souris, tu positionnes le pointeur sur le lien et faire glisser la souris
toujours le bouton gauche appuyé et tu le séléctionne en entier.

Puis clique droit sur la séléction tu choisis copier dans le menu qui apparait et le coller ici sur ta réponse.
d.PNG
d.PNG (3.44 Kio) Vu 11571 fois
Debut de la séléction en image de ton image .
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190844
ou plus simple , clic droit sur le lien généré, "copier l'adresse du lien" , et tu le colles ici dans ta réponse
par KeRR_@
#190854
Bonjour,

Je pense qu'il y'a un souci là, sur le PC windows tu as trouvé le rapport QuickDiag ou pas ?

Parce que tu donne la capture d'image d'un rapport(fichierimage.png) mais je ne vois pas l'en-tête.

Je te poste un autre message en attente de ta réponse.

Merci.
Avatar du membre
par Krystoof
#190855
Salut
Je pense que tu n'as pas tout compris, comme je l'ai dit plus haut, je n'arrive plus à télécharger sur mon windows, ça et des tas d'autres problèmes.
tu m'as proposé d'aller télécharger quickdiag sur un autre pc pour ensuite le mettre sur clé usb, chose que j'ai fais sur le mac de mon fils et quand je télécharge quickdiag sur le mac, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre, fenêtre que j'ai enregistré et que j'ai posté sur cjoint pour obtenir le lien que j'ai mis dans l'avant dernière réponse.
Ce n'est pas un rapport, c'est ce que j'obtiens quand je télécharge quickdiag sur le mac.
par KeRR_@
#190856
Bonsoir Krystoof :)

Merci pour le détail....Alors on fait autrement as-tu téléchargé le quickdiag directement dans la clé sous le Mac ?

Branche ta clé sous le Mac et vas dans le dossier téléchargement pour choisir ou tu enregistres le quickdiag et là séléctionne la clé valide par Ok et lance le téléchargement.

Teste là maintenant, et tiens moi au courant stp, merci.
Avatar du membre
par Krystoof
#190864
Salutation
Pourquoi ne puis-je pas le télécharger directement sur le mac et ensuite le glisser sur ma clé usb, car avec ta façon je n'y arrive pas.
par KeRR_@
#190866
Bonjour,

Tu peux le télécharger sur le bureau du Mac et le glisser dans la clé USB ?

Mais ne clique dessus le Quickdiag sous Mac, tu aurais une erreur.(il ne pourra pas l'ouvrir)

Ce que je souhaitait c'est que l'outil soit téléchargé directement sans le manipuler (glisser/ deposer dans clé USB).

Et pourquoi tu ne peux pas télécharger directement Quickdiag dans la clé ? le système te bloque où ?

Merci.
Avatar du membre
par Krystoof
#190871
Salutation bon ok, je suis je pense dans le dossier téléchargement. https://www.cjoint.com/c/HGvgKTx6Qlu.
Je clic sur le lien de quickdiag que tu m'as donné plus haut, j'ai ça https://www.cjoint.com/c/HGvhdGBwkOu
si je fais enregistrer il s'enregistre sur le mac, là comme ça, je ne peux pas l'enregistrer ailleurs si je fais ouvrir avec autre https://www.cjoint.com/c/HGvhhXl33Mu j'ai ça https://www.cjoint.com/c/HGvhrfNdS6u , je cjoisis clé usb et après, je ne vois pas ou je peux faire ok pour enregistrer quickdiag .
J'espère que mes imprim écran on été assez clairs dans l'évolution des étapes que je dois suivre selon tes conseils pour enregistrer quickdiag sur la clé usb.
Avatar du membre
par Krystoof
#190873
quand je reviens sur la petite fenêtre pour faire ok, il ne se passe rien, tout reste ouvert le ok ne répond pas.
pourquoi quickdiag ne se télécharge pas directement sur le mac ?
entre mon pc qui est vérolé et le quickdiag que je n'arrive pas à chopper, je fais du surplace.
par KeRR_@
#190874
Bonjour G3n, Krystoof ;)

C'est mon dernièer post sur ce topic et on pourra faire le nettoyage des mes messages pour ne pas polluer le sujet. ============================================================================== Tu télécharges le quickdiages comme tu as fait sur ton image ici et clique sur OK pour l'enregistré.

ton image -> Image
S'il te demande dans quel dossier, tu cherches ta clé et valide par OK.

Ne tente pas de l'ouvrir on est bien d'accord krystoof.

J'édit:

Tu enregistres le quickdiag où tu veux peu importe, ce que l'on veux c'est qu'il soit dans ta clé (
faire un glisser /deposer en ouvrant ta clé USB dans une fenêtre ) pour ton PC Windows.
Si tu encore des questions ou des soucis....à te lire...mais je pense que tu vas y arriver.

Merci.

PS::
peut-être si tu as un antivirus sur le mac , que c'est lui qui bloque le telechargement
Avatar du membre
par Krystoof
#190875
bon, quand je clic sur le lien quickdiag que tu as mis plus haut, j'ai la page toolslib qui s'ouvre et aussitôt, la petite fenêtre avec ouvrir avec tex:edit (par défault) et enrgistrer.
tu me dit oublie ouvrir, donc il ne me reste que enregistrer, mais quand je clic sur enregistrer, il se met automatiquement sur le dossier téléchargement, je n'est pas le choix.
une question, il me semble qu'il n y a pas d'antivirus sur mac ?
D'origine, je pense qu'il n'en ai pas doté.
par KeRR_@
#190876
Bonjour,

Télécharge-le ce Quickdiag ce n'est qu'un outil de scan et pi le mac fait le passeur donc y'a rien à craindre :)
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190877
bah faut faire glisser de la fenetre telechargements à la fenetre de la clé usb
Avatar du membre
par Krystoof
#190880
J'ai fais un bon nettoyage avec avast et Ccleaner et je peut de nouveau télécharger ainsi que supprimer les dossiers qui ont besoin d'êtres jetés et de pouvoir regarder de nouveau regarder Netflix sur mon ordi, chose que je ne pouvais plus faire.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190881
hello

effectivement tu l'as bien téléchargé , et 7 fois même :

C:\Users\Christophe\Desktop\quickdiag_V4_20.06.18.1(7).exe

==

attention à dropbox , les données peuvent être récupérées et revendues à des fins publicitaires ciblées ou autre et en plus ca bouffe pas mal de bande passante

Avast est une vraie usine à gaz et consomme beaucoup de ressources pour de bien piètres qualités de détection

==

je vois des restes de kaspersky...... :/ et ca peut faire conflit

==

touche windows + X puis selectionne "invité de commandes (Admin)" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

CHKDSK /R %Homedrive%

ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser

==

touche windows + X puis selectionne "invité de commandes (Admin)" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

SFC /SCANNOW

ensuite valide , puis laisse bosser et donne le résultat une fois fini
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]