FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Carter833
#190536
Bonjour,

Je cherche de l’aide pour me guider et conseiller sur un problème avec mon ordinateur. Je m’explique...

Mon père a reçu un mail informatif soit disant de la part de Microsoft, sauf que c’était un mail frauduleux. Celui disait que le Pc était en quelque sorte vulnérable et qu’il fallait absolument y remédier en payant un abonnement. Mon père naïf, a même appeler au numéro qui était mentionné sur le mail.

À l’autre bout du téléphone, un inconnu malsain a joué avec ses mots et pour finir à demander d’insérer un long code sur le lien du mail, mon père a saisi le code bêtement et valider. À ce moment là, il avait compris que ce n’était pas quelque chose de juste mais des escro mais c’était trop tard.... ne voulant pas coopérer dans le sens de ces gens, il a tout simplement pris le contrôle du pc est à rendu inaccessible le bureau, du coup l’écran est tout noir, reste plus une invite de commande....

Voilà que puis je faire pour récupérer mes documents ou peut être remettre à l’ordre mon pc svp ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]