FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#190214
Bonjour tout le monde,

pourriez-vous m'aider en ce qui concerne un problème d'écran?
Je possède depuis un peu plus d'un an un écran ACER Predator XZ271 avec Nvidia Gsync, incurvé. Un écran très bien à mon goût, sauf que depuis un certain temps les couleurs posent problème, souvent en cours de jeu, très rarement sur le bureau.
D'un coup, toutes les teintes contenant du bleu deviennent bleu fluo (j'ai des captures d'écran mais je n'arrive pas à les charger dans la conversation, dès la première on me dit que le quota de pièces jointes est atteint).
Cela peut également se produire (beaucoup plus rarement) avec le jaune.
Au départ, je laissais l'écran "se reposer" en l'éteignant, le souci pouvait disparaître en patientant une heure ou deux avant de le rallumer. J'ai trouvé un autre moyen depuis quelques temps, qui consiste à débrancher l'écran pendant 10-15 secondes, le problème disparaît en rebranchant.
Par contre, avec le temps, les soucis de couleurs reviennent de plus en plus fréquemment, et concernent plus certains jeu que d'autres (les jeux plus gourmand en ressources sont très touchés).
De par la méthode du débranchement qui résout temporairement les choses, j'en déduis que cela vient de l'écran. Est-ce un paramètre à éteindre ou à modifier? Est-ce un problème d'écran irréparable? (il est encore sous garantie si besoin, mais avec les achats sur internet tout est plus compliqué, et si on peut résoudre le problème d'une autre manière je suis preneur).
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de situation? Je suis évidemment disponible pour donner plus de précisions si nécessaire.
Merci d'avance pour vos lumières!!
Nico
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]