FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dey22
#190182
Bonjour
Sur le navigateur firefox dans une de mes pages il y a eu une redirection je ne sais ou et une affiche rouge avec alerte critical error en disant que je devais appeler a un numéro (je ne l'ai pas fais), il fallait mettre un passe ou je ne sais quoi, j'ai due faire ctlrl alt delete pour le fermer. Sur un site ça mentionne de télécharger Malware removal tools est ce que je dois le faire ou pas? J'aimerais savoir est ce que en ce moment mon ordi peut être contaminée juste à cause de cet onglet qui est apparu, ou s'il l'aurait été si j'avais appeler la bas? J'ai passé l'anti malware qui a rien détecté et l'anti virus non plus
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Avatar du membre
par Dey22
#190187
tu ris, mais ce genre d'erreur est courant sur toute les navigateurs d'après ce forum https://sensorstechforum.com/fr/critica ... n-get-rid/ et c'est en plein ce que j'ai eu tantôt.. je ne suis pas une pro en informatique c'est pour ça que je viens ici, donc quand y'a des choses que je ne suis pas sure du genre si juste une page peut contaminer l'ordi ou pas, j'aime mieux le demander que de faire une bêtise

Je viens d'avoir une alerte qui dit que adsfix a cessé de fonctionnée, mais n'a pas indiquée s'il avait une solution. Je vous envoie donc la partie du résultat de l'analyse https://www.cjoint.com/c/HDvaKrMtnmH
Est ce que je dois refaire l'analyse?
Avatar du membre
par Dey22
#190196
je sais très bien lire.. mais accrochez la souris par accident ça arrive a tout le monde tsé bref je refais l'analyse et je renvoie.. avant j'aimais bien ce site d'entraide en informatique dommage que maintenant ça semble avoir changé..
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190197
Changé en quoi ? lol ! les points d'exclamation sont venus avec le copier/coller , ce n'est pas le ton de ma voix du moment lol mais il est évident que les émotions/humeurs peuvent être déformées par la lecture au lieu de l 'audit :)
Avatar du membre
par Dey22
#190198
j'espère car j'avais l'impression que tu te moquais de moi depuis le début du poste.. tsé je ne suis pas une pro en informatique moi, je ne sais pas si des pages comme je t'ai montré plus haut peut infectée mon ordi.. si je vais ici c'est justement pour demander a ceux qui se connais davantage que moi s'il a risque d'infection ou pas et pas me faire rire dans face
Voici le résultat https://www.cjoint.com/c/HDvt23v7MgH
Merci
Avatar du membre
par Dey22
#190204
j'espère ^^.. car j'aime ce forum, car justement ceux qui s'y connaissent en informatique ne traitent pas les autres comme des moins que rien, je l'ai vécu sur un autre forum et je l'ai quitté. Dis j'ai une question j'ignore si c'est a cause de windows 10 ou si c'est mon ordi, mais est t'il normal de formater l'ordi plus qu'une fois par année? (formatage sans enlever ce qui se trouve sur le bureau juste réinstaller les logiciels) c'est le premier que je dois autant faire des formatages, même mon vieux xp a eu peut-être 1 formatage.

Voici le rapport https://www.cjoint.com/c/HDwlhiUlVlH
Avatar du membre
par Dey22
#190206
oui c'est ça que je voulais dire ^^.. il réinstalle mais sans toucher au disque dur, donc est ce normal de faire cette réinstallation plus d'une fois par année?
Avatar du membre
par Dey22
#190213
la dernière fois que c'est arrivé j'ai cru que la carte mère avait rendu l'âme.. j'ignore ce qui s'est passé, j'avais pris Ccleaner et nettoyer dans registre (je passais antivirus, malwarebytes, et ccleaner a tout les mois, maintenant Ccleaner a pris le bord ) j'ai donc ensuite redémarrer mon ordi, l'écran est resté noir, j'ai tenté de forcer le redémarrage a nouveau ça n'a pas marché, j'ai tenté d'aller en mode sans échec et de réparer l'ordi, mais cela n'a pas fonctionné non plus j'ai donc du réinstaller windows 10.. il est déjà arrivé aussi que j'aie du réinstaller aussi windows 10 quand le paramètre du pc ne voulait plus fonctionner, j'en avais parlé ici et ça semblait être la seule solution
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190217
ah ^^

parce que suivant les portables , quand l ecran reste noir au demarrage, il suffit de virer secteur + batterie, rester appuyé sur le bouton power pendant 5/10 mn, tout rebrancher et redemarrer :) ca a déjà fonctionné plusieurs fois
Avatar du membre
par Dey22
#190226
ok.. ben dans mon cas c'est une tour que j'ai, d'habitude j'ai un avertissement quand il y a une mise a jour et que je ne dois pas redémarrer manuellement ou éteindre l'ordi, mais cette journée la il n'y avait rien qu'un écran noire.. et les fois que j'ai du réinstaller windows 10 y'a des onglets (dans paramètre de windows) qui s'ajoutaient et que je n'avais pas avant.. Si j'avais su que windows 8 et 10 ne valait pas grand chose, je pense que je m'aurais acheté un cd de windows 7 et je l'aurais mis sur mon ordi.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#190277
bonjour non pas du tout :)
léger, pas de probleme , beaucoup moins consommateur que 7 et 8/8.1..... beaucoup plus réactif, ne rame pas du tout ( du moins chez moi ) vraiment je le trouve bien.
depuis la derniere version il s'est bien amélioré
Avatar du membre
par Dey22
#190287
ok.. depuis que je l'ai réinstaller je n'ai pas eu d'autre problème pour l'instant avec windows 10,, a part avec un navigateur chrome qui largue soit quand la mise a jour doit être fait ou quand je le fais, et que la veille il n'y avait pas de mise a jour a faire ( je sais c'est pas le plus conseillé, mais c'est le seul qui fonctionne avec le site visioconférence gotomeeting), ou quand justement mon ordi doit avoir des mise a jour la c'est tout les navigateur qui devienne lent (desfois c'est les navigateurs qui doivent être a jour), et une fois les mise a jour du pc fait pu de problèmes. Et curieusement le problème de navigateur lent avec chrome s'est fait a nouveau le 20 avril j'avais installé la veille une mise a jour et ça s'est réglé quand j'ai fais le nettoyage la première fois de adsfix.
Avatar du membre
par Dey22
#190298
oui je sais, mais quand le site visioconférence gotomeeting ne fonctionne ni avec opera, ni avec firefox, ni avec internet explorer j'ai pas trop le choix d'utiliser google chrome .. je serais obliger d'installer gotomeeting sur mon ordi et je ne veux pas l'installer, je veux juste l'utiliser via le navigateur.
Avatar du membre
par Dey22
#190314
je viens de me souvenir que quickdiag était le logiciel que je n'aimais pas trop.. car en ce moment les notifications a droite ou on peut ouvrir le paramètre du pc ne fonctionne pu, dans les notifications tout est en gris
Avatar du membre
par Dey22
#190322
windows 8 qui a upgradé en windows 10... et pourtant quand je regarde dans le panneau de configuration dans sauvegarde et restauration entre parenthèse c'est écrit windows 7 et pourtant je n'ai jamais eu de windows 7 seulement windows 8

Une autre chose que je remarque c'est que les applications de windows 10 tel que pour voir des photos ou écouter des vidéos ne fonctionnent plus.
Avatar du membre
par Dey22
#190326
ok merci :) ça veut dire que windows 10 s'est mal installée sur mon ordi? pourtant j'ai upgradé mon ordi dans les tout débuts de windows 10 et j'ai due le réinstaller quelque fois et malgré cela l'upgrade s'est mal fait a chaque fois?
Avatar du membre
par Dey22
#190336
pour gotometing quand tu veux participer a une conférence ça dit ceci Sorry, but this web browser isn't supported yet.
Please join from Google Chrome. Et rendu sur chrome aucun problème,, sinon côté quand navigateur qui peut larguer c'est quand les mises a jours soit du navigateurs, soit de l'ordi doivent être due et ensuite je n'ai plus de problèmes. Je vais quand même faire le resetbrowser
Petite question pourquoi opera n'est pas présent dans le logiciel?
Avatar du membre
par Dey22
#190343
d'accord est ce que le logiciel resetbrowser et ccleaner va retiré la session sur chrome, du genre remettre les codes de sécurité de hotmail et gmail?.. donc opera est donc le meilleur navigateur et le plus conseillé des 3?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]