FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par baloivix
#190092
bonjour,

Un NAS est en fait un disque dur réseau externe,n'est-ce pas ?
Est-ce que avec un NAS,on peut faire ceci:
1)configurer sur le NAS un système d'exploitation de façon à y installer et à faire fonctionner des applications propres(navigateurs web,applications,...) à ce système d'exploitation ?

2)lorsqu'on accède à ce NAS via le navigateur de son pc par une adresse ip,on obtient un bureau sur lequel sont installées des fichiers multimédia et des applications exécutables,le tout dans un système d'exploitation ?

3)configurer son pc et le NAS de façon à ce que:
a) le réseau internet domestique ne concerne que le NAS(pss de réseau internet global sur son pc mais un réseau local fermé(inaccessible depuis l'extérieur du réseau internet) entre le pc et le NAS de façon à accéder au NAS )?

b)pas de réseau internet sur le pc mais sur le NAS(par exemple,j'accède au NAS depuis le pc seulement en réseau local fermé puis depuis le NAS accessible,je surfe sur le web via un navigateur installé sur le NAS)

4)transférer via internet des fichiers de son pc vers le NAS et vice-versa ?

merci de votre aide

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]