FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#190019
Bonjour,

Une amie a fait tombé son dd externe de sa tv. Résultat : il fait un petit clic qui tourne en boucle quand je le branche au pc, à un moment il est détecté par windows (il ne fait plus de bruits) mais rien à faire, il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier comme disque dur externe.

Je l'ai donc démonté pour voir mais au niveau de la connectique à priori je vois pas ce que je peux faire de plus.. . Quand je vais dans la gestion des disques cela me demande de " l'initialisé ", quand je met ok cela dit : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d'E/S".

Quelqu'un aurait-il une idée svp pour tenté de récupérer les données ?

Merci bien,
#190082
Bonjour,
Vu ce que tu décris je pense que ta tête de lecture en a prit un coup , panne mécanique ou electro mécanique , cela n'aime pas trop les chocs et autres chutes
A part démonter les plateaux du disque dans une salle blanche pour récupérer les données je ne vois pas d'autres solutions
Il y a des sociétés qui font ça mais c'est très chère
de l'ordre de 500€ à 900 € selon la taille du disque

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]