FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#189858
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques semaines je planche sur un problème: la création d'un message d'alerte à l'ouverture d'un fichier excel (2016) . :reflexion:
Je m'explique, j'ai un tableau avec en colonne Nom, prénom, Date de rejet, date de notification , date de rencontre et date de sortie. Il me faudrait créer un message d 'alerte a l'ouverture du fichier quand la date de sortie est arrivée et indiquant que X, Y ... sort ce jour ... Genre j'ouvre le fichier le 27/03 et la date de sortie est le 27/03 il m'affiche le message" X sort ce jour" (je ne sais pas si cela vous sera utile mais entre la date de rencontre et la date de sortie il y a toujours un mois qui s'écoule) ... Je vous joint une capture de mon fichier car il m'est impossible de le joindre :(
Cordialement.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/p3r2.png
#189860
Bonjour.
Tu peux créer une alerte grace à la mise en forme conditionnelle mais attention car cette alerte ne sera que visuelle , c'est très bien expliqué ici :
https://www.votreassistante.net/creer-m ... excel-vba/
Cordialement.
#189871
ok merci ... Mais du coup j'ai regardé et c'est plus les explications en VBA qui me serais les plus intéressantes :/ car pour le moment mon fichier n'est qu'a ses débuts mais a un moment donné il y aura 300 noms et dates :| ... j'ai tenté mais :bad: ... que faut il que j'inscrive pour les codes ?? :D
#189872
Bonjour,
Pour cela , il faut que tu sélectionnes ta cellule ou tes cellules puis que tu ailles sur format-mise en forme conditionnelle et en condition, tu mets la valeur de la cellule est supérieur à =AUJOURDHUI()<0 et tu choisis tes couleurs avec le bouton format ; mais ça sera le jour même la date butoir si c'est ce que tu veux faire ( si j'ai bien tout compris et si je n'ai pas fait d'erreur moi-même ).
Cordialement.
#189873
Si tu veux plusieurs alertes, tu peux essayer ceci :
En considérant que la date en A2 et la date butoir en B2 ( sous forme date ) tu auras ceci pour déterminer que la date est atteinte
=(B2<AUJOURDHUI())
et ceci pour déterminer que la date se rapproche
=(DATE (ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+5;JOUR(AUJOURDHUI()))>B2)
La règle déterminant que la date est passée doit être placée avant celle qui te signale que la date limite est atteinte

J'avoue que moi-même je me suis fait aider afin de ne pas me tromper dans la formule ;)
Cordialement.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]