FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dracbart
#189338
Bonjour à tous,
Je dois utiliser un logiciel qui s'appelle Jmerise, c'est un fichier ".jar" et pour l'ouvrir je dois le faire avec Java, j'ai installé et désinstallé java mais a chaque fois que je clique sur mon fichier ".jar", la console s'ouvre et se ferme directement.
Je vois que Java ne tourne pas dans mes services et je n'arrive pas à le lancer (peut-être que j'ai fait une erreur sur les clefs de registre)...
Avez-vous une idée de comment faire tourner Java sur mon ordinateur .

Merci
Valentin Lardet
par KeRR_@
#189344
Bonjour,

Les explications ici sur le fil de discussion de comment ça marche
Sous windows il est impossible de lancer directement un fichier .jar meme si une JVM (Java Virtual Machine) est instalée. Cela vient de windows qui est et restera con encore longtemps !

Explication :
Windows ne sait pas associer une extension .jar avec une application java.

pour contourner le probleme il y a 2 méthodes
la premiere va consister a apprendre a windows a savoir lancer la JVM depuis un double clic sur un fichier .jar.

Cette méthode est reservée a une personne ayant de solides connaissances, je la donne quand meme pour la culture générale sachant que la seconde methode est plus simple.

premiere méthode
tu vas devoir triturer le registre pour associer les jar
à disk:/chemin/java -jar %1

depuis l'explorateur
outils\option des dossier\types de fichier\nouveau
jar ; type = java:

avancée
action = exécuter
programe=disk:/chemin jre/java -jar %1

depuis regedit, recopier une clé existante (iexplore par ex)
et placer les même infos qu'au dessus.

sauver un fichier .reg contenant cette modification pour la re implémenter ulterieurement en cas de reinstallation systeme.

Seconde méthode :
utilisation de Launch4j
Launch4j est un logiciel qui permet de créer des lanceurs pour tes applications Java. Il va créer un .exe pour lancer ton .jar. Ce logiciel est sous licence GPL donc tout à fait libre. Il est disponible sous Windows, Linux, MacOsx et Solaris.
tu peux configurer différentes options pour la JVM et pour la création du programme. Tu peux aussi ajouter une icône à tes programmes.

Voici une liste (non exhaustive) de tout ce que permet de faire Launch4j :

Fonctionnalités de Launch4j
* Possibilité d'employer un ClassPath dynamique avec l'utilisation de variables d'environnement
* Possibilité de mettre une icône à votre lanceur avec différentes résolutions et couleurs
* Affiche un SplashScreen natif à partir d'une image BMP avant le lancement de la JVM
* Le nom du processus est le nom de votre exécutable, ainsi il est facile de le retrouver
* Travaille avec une JVM spécifiée ou alors s'occupe d'aller la chercher
* Affiche une page de téléchargement de Java s'il n'y pas de JVM ou si elle n'est pas appropriée
* Peut créer des lanceurs pour des applications graphique ou console
* On peut passer des arguments en ligne de commande au lanceur
* Modification des valeurs de taille de la heap size
* Peut configurer les options de la JVM via l'interface graphique
* Possibilité d'employer un fichier .ini pour les options de la JVM
* Possibilité de modifier les variables d'environnement
* On peut ajouter des infos au lanceur tel que l'auteur et la version
* Il peut être utilisé pour des applications commerciales
* Il peut être utilisé en ligne de commande ou alors avec l'interface graphique
* On peut faire la compilation via Ant
* Le lanceur marche sur toutes les plateformes Windows

Comme tu le vois, Launch4j permet beaucoup de choses, mais malgré cela, il reste assez simple à utiliser via son interface graphique très ergonomique.

Site officiel de Launch4j
http://launch4j.sourceforge.net/

source:
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 005AAzg9WX
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]