FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lautriphi
#189064
Salut
Je ne réussi plus a accéder à une clé USB(8go de marque inconnu!) sur laquelle j'avais mis des photos
Lorsque je la branche, elle est reconnue par le PC et me propose directement de formater la clé! Si je dis oui un message me dit formatage impossible car disque protégé en écriture...
Comment la déverrouille t'on?
Merci
Avatar du membre
par Untenshu
#189067
Bonjour;
regarde sur le côté de ta clé , tu dois avoir un petit ergot à bouger pour autoriser l'accès à ta clé.
Cordialement.
Avatar du membre
par Untenshu
#189070
tu souhaites récupérer les photos ou pas ?
si non , télécharges le logiciel " Restore USB Files" , tu lances , exécutes et tu devrais pouvoir ré- utiliser ta clé.
Cordialement.
Avatar du membre
par Untenshu
#189072
tu tournes sous quel OS ? win 10 ?
Avatar du membre
par Untenshu
#189073
Une autre solution suivant sous quel OS tu tournes
démarrer > exécuter > regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE > System > CurrentControlSet > Control > StorageDevicePolicies puis tu cherches l'entrée : WritePotect et tu modifies la valeur en inscrivant un 0 ( zéro ) . Tu redémarres ton ordi et tu vois si ta clé est déverrouillée .
Cordialement. :jap:
Avatar du membre
par Untenshu
#189075
va dans le registre comme je te l'ai indiqué plus haut
Avatar du membre
par Untenshu
#189077
sous 7
Avatar du membre
par Untenshu
#189078
pour win 10 il te faut taper dans la barre des tâches "regedit" puis noter ensuite "commande d'exécution de regedit" et enfin suivre les indications notées dans l'autre fenêtre
Avatar du membre
par Untenshu
#189079
ou alors : démarrer > exécuter > regedit
Avatar du membre
par Untenshu
#189081
Bonne journée.
Je reviendrai demain aux nouvelles.
Cordialement.
Avatar du membre
par lautriphi
#189110
Untenshu a écrit :Une autre solution suivant sous quel OS tu tournes
démarrer > exécuter > regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE > System > CurrentControlSet > Control > StorageDevicePolicies puis tu cherches l'entrée : WritePotect et tu modifies la valeur en inscrivant un 0 ( zéro ) . Tu redémarres ton ordi et tu vois si ta clé est déverrouillée .
Cordialement. :jap:


Hello, je n'ai pas "StorageDevicePolicies"...
J'ai "Storage" (vide)
"DeviceClasses"
"DeviceMigration"
" DeviceOverrides"
Et plein d'autre chose...

Bref je ne trouve pas "WriteProtect"
Avatar du membre
par willy23
#189116
Salut
Avant de passer par Restore USB File et de tout virer

- insères la clé USB dans l’ordinateur
- vas dans le gestionnaire de disque (Touche Windows + R puis tapes "diskmgmt.msc " puis ok
- et là la clé est sous quel format ? ( fat ,ntfs ,raw ....)

pour virer une éventuelle protection en écriture
- toujours via la combinaison de touche Windows + R tapes "diskpart",puis "OK"
- Tapes les commandes suivantes une par une et appuyez sur Entrée après chacun:
- list disk pour lister tous tes disques
- select disk x x représente le numéro de ta clé USB
- attributes disk clear readonly pour change l'attribut lecture seule de ta clé USB.

Ensuite essayes cette manipe "StorageDevicePolicies" n'est pas toujours présent
- Retire la Clé USB
- vas dans regedit
- à: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control
- Là créer un nouveau dossier
- puis fais un clic droit sur le control et appuyez sur Nouveau> Clé. Nommez ce dossier "StorageDevicePolicies"
- un clic droit sur le dossier "StorageDevicePolicies"créé et appuyez sur Nouveau> Valeur DWORD.
- Nommes le WriteProtect
- fais un double-cliquez sur WriteProtect et écrivez 0 dans la valeur
Avatar du membre
par lautriphi
#189118
J'ai tenté restore usb files sans succes...
La version que j'ai trouvê est en anglais donc je l'ai utilise sans vraiment savoir ce que je faisait!!
1er resultat: il trouve 1partition de 7,5 gb en fat32
Jusque la il a bon! Mais aucun changement
Ensuite j'ai lancé une analyse (au pif) c'etait tellement longque je suis alle me coucher!
Ce matin, le logiciel etait fermé et et rien de nouveau sur la clé...

Bref ce soir j'essaierai ce que tu m'a indiqué
Merci
Avatar du membre
par lautriphi
#189134
willy23 a écrit :Salut
Avant de passer par Restore USB File et de tout virer

- insères la clé USB dans l’ordinateur
- vas dans le gestionnaire de disque (Touche Windows + R puis tapes "diskmgmt.msc " puis ok
- et là la clé est sous quel format ? ( fat ,ntfs ,raw ....)

pour virer une éventuelle protection en écriture
- toujours via la combinaison de touche Windows + R tapes "diskpart",puis "OK"
- Tapes les commandes suivantes une par une et appuyez sur Entrée après chacun:
- list disk pour lister tous tes disques
- select disk x x représente le numéro de ta clé USB
- attributes disk clear readonly pour change l'attribut lecture seule de ta clé USB.

Ensuite essayes cette manipe "StorageDevicePolicies" n'est pas toujours présent
- Retire la Clé USB
- vas dans regedit
- à: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control
- Là créer un nouveau dossier
- puis fais un clic droit sur le control et appuyez sur Nouveau> Clé. Nommez ce dossier "StorageDevicePolicies"
- un clic droit sur le dossier "StorageDevicePolicies"créé et appuyez sur Nouveau> Valeur DWORD.
- Nommes le WriteProtect
- fais un double-cliquez sur WriteProtect et écrivez 0 dans la valeur

Ca y est! C'est fait...
Avatar du membre
par Untenshu
#189147
Bonjour.
Tu dis que ta clé est passée en RAW , essaie de récupérer tes données avec EaseUS Data Recovery Wizard Professional. Voici ce qui pourrait t'aider dans ta requête :
https://www.easeus.fr/recuperation-de-d ... -ntfs.html
Cordialement.
Avatar du membre
par willy23
#189159
Salut
lautriphi a écrit :En fait elle est en RAW d'apres le gestionnaire de disques...
Ta clé usb était récupérable ainsi que le données qui étaient dessus avec testdisk ,mais bon le mal est fait

Essaye tout de même avec testdisk ,normalement il te repasse ta clé en ntfs ,je sais pas jusqu’où peut aller restore USB
petit tuto
http://www.informatiweb.net/depannages/ ... n-raw.html


J'ai utilisé plusieurs fois Tesdisk pour des clés qui sont passée en RAW , presque à chaque fois cela a fonctionné et nous avons pu récupéré les données mais souvent la clé était HS peu de temps après alors un conseil ne fait plus trop confiance à cette clé
Avatar du membre
par lautriphi
#189180
willy23 a écrit :Salut
lautriphi a écrit :En fait elle est en RAW d'apres le gestionnaire de disques...
Ta clé usb était récupérable ainsi que le données qui étaient dessus avec testdisk ,mais bon le mal est fait

Essaye tout de même avec testdisk ,normalement il te repasse ta clé en ntfs ,je sais pas jusqu’où peut aller restore USB
petit tuto
http://www.informatiweb.net/depannages/ ... n-raw.html


J'ai utilisé plusieurs fois Tesdisk pour des clés qui sont passée en RAW , presque à chaque fois cela a fonctionné et nous avons pu récupéré les données mais souvent la clé était HS peu de temps après alors un conseil ne fait plus trop confiance à cette clé

Il a pas trouvé de partition... Ou je n'ai pas su suivre le tuto!! Arrivé a la moitié je n'avais pas les meme choix que dans le tuto, donc j'y suis allé a l'intuition!!

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]