FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lautriphi
#189065
Salut
j'ai un PC de bureau (carte mère MSI processeur Celeron 2 go de DDR3) qui semble démarrer correctement (aucun bip au démarrage!), le ventilo du processeur se met en route mais sur l'écran il est écrit pas de "signal"
J'ai donc branché un autre PC, et là cela fonctionne donc pas de problème d'écran ni de câble... J'ai supposé un problème de carte graphique (qui est intégrée à la carte mère) j'ai ensuite branché une carte graphique sur un port PCI, mais toujours rien à l'écran... :reflexion:
Si quelqu'un à une idée... Merci
Modifié en dernier par lautriphi le mer. 21 févr. 2018 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par lautriphi
#189112
Salut, j'ai fait un clear cmos (par la pile)
il s'est passé quelque chose d'étrange...
Lorsque j'ai redémarrer l'ordinateur, j'ai eu un message comme quoi il y avait un souci il m'a donc proposé d'appuyer sur F1 pour entrer dans le set-up. Chose que je n'ai pas pu faire car je me suis rendu compte que les piles de mon clavier sans fil étaient HS! J'ai donc tout éteint, changer les piles, redémarrer l'ordinateur, et là aucun message à part "pas de signal" j'ai donc refait un clear du CMOS, et toujours pas d'affichage...
Retour au point de départ!!
Avatar du membre
par willy23
#189115
Re

ok donc quand tu es passé par la réinitialisation du bios (la fameuse demande de la touche F1) tu as eu quelque chose à l'écran , là c'est une bonne nouvelle

quelques manipes à essayer et quelques questions

- au démarrage as tu directement le "no signal " ou l’écran de démarrage ordinateur puis ensuite "no signal"?
- lorsque tu allumes ton ordinateur l'écran sort il de veille ?
- ton écran détecte t'il automatiquement la source ?
- avant la panne as tu fais quelque chose ? nettoyage , débranché un composant ,.....?
- si tu enlèves la prise secteur et la pile du bios puis tu appuies 2 minutes en continu sur le bouton on/off , ensuite remet la pile et rebranche le cable , au démarrage tu as quoi ?
- ta carte mère bip t'elles quand tu retires toutes les barrettes mémoires
- si oui remets une seule barrette ,retire la carte graphique PCI ,fais un clear cmos et redémarres
- si cela plante toujours essaye avec une autre barrette et en essayant sur plusieurs port



Si tu n'as absolument aucun affichage au démarrage , il y a de grande chance que l'un de tes composants (alimentation , processeur , carte mère ,alimentation ) ai lâché

Si tu as un affichage au démarrage ( détection du matériel) puis ensuite le fameux no signal tu as surement un problème de système d'exploitation ,essayer de tapoter sur la touche F8 au démarrage
Avatar du membre
par lautriphi
#189119
J'ai directement le message "no signal"
Mon ecran est sur la bonne entrée et ne sort pas de veille, je l'allume (au bouton)

C'est un vielle ordi que j'utilise tres peu (juste pour faire des sauvegardes ) la seule chose que j'ai fait c'est un coup de soufflette pour enlever la poussiere...
Avatar du membre
par willy23
#189160
Salut

Si tu as la License cela devrait t'aider
https://www.sosvirus.net/telecharger-et ... windows-7/

Ensuite tu devras télécharger et installer les pilotes , un conseil télécharge les avant la réinstallation , surtout celui de la carte réseau

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]