FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par cosmo6768
#188884
Bonsoir,
Je suis sous w7 64bits et depuis plusieurs semaines le centre de maintenance m'indique que la sauvegarde n'a pas abouti - place suffisante sur dd - et que le point d'exclamation sur l'onglet "Arrêter" s'y trouve en permanence. Lorsque j'essaie de vérifier la sauvegarde, elle n'aboutit pas et pésente un code d'erreur que je n'arrive pas résoudre. https://www.cjoint.com/c/HBktXFJiel1
Malgré l'aide de Microsoft Support qui demande de cacher les maj facultatives, rien n'y fait.
Dans le dépannage du service VSS, cela devient pour moi trop hasardeux et dangereux s'il s'agit de démarrer une copie fantôme ou surtout modifier le registre.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème et merci pour votre compréhension.
Cordialement
Avatar du membre
par Untenshu
#189035
Bonjour
De combien d'espace libre disposes tu sur ton disque dur C: ?
Cordialement.
Avatar du membre
par cosmo6768
#189052
Bonjour et merci pour votre aide,
Il me reste actuellement 22GB sur le C sur 119GB. L' ordinateur dispose d'une carte SSD 830 Séries ATA Device.
J'ai également un disque D qui lui, dispose actuellement d'1,03 To.
Cordialement
Avatar du membre
par Untenshu
#189066
Bonjour.
Pour fonctionner correctement w7 64 a besoin minimum de 20 Go et de 16 Go en 32 bits , il faudrait faire un peu de ménage dans le C: afin de libérer de la place :
C: > propriétés ( clic droit ) > nettoyage de disque > nettoyer les fichiers système > puis cocher totes les cases comprenant quelque chose ( tu ne risques rien )
Tu peux aussi faire > C: > propriétés ( avec le clic droit ) > cocher la case " compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible "
Si tu n'as pas ce petit logiciel télécharge le afin de supprimer quelques programmes que tu n'utilises pas ou que tu utilises que très rarement: Revo Uninstaller
regardes aussi s'il ne te reste pas un dossier nommé windowld .old qui ne te sers à plus rien ( sert à migrer d'une version de win à une autre ) et qui est gourmand en place.
Cordialement.
Avatar du membre
par cosmo6768
#189087
Bonjour,
Pour répondre à vos conseils, j'effectue tous les 2 ou 3 jours par ses propriétés le nettoyage du disque C, fichier système, ainsi que restauration du système. S'y ajoute CCleaner ainsi que MBAM.
Je n'ai pas de dossier windowl.old.
Il y a quelques mois, j'avais au maximum une quarantaine de GO lorsque je travaillais sur l'ordinateur et de temps en temps faisait un nettoyage. Or, ce n'est que depuis que j'ai ce point d'exclamation sur l'onglet qu'il arrive qu'au bout de 3,4 jours la barre du disque C est rouge! Après nettoyages, cette dernière est à nouveau bleue mais sans dépasser les 25-26 GO.
Cordialement
Avatar du membre
par cosmo6768
#189109
Bonsoir,
En relisant mes réponses, je viens de m'apercevoir que j'ai omis de vous rapporter une information qui doit être importante pour résoudre le problème concerné.
Lorsque j'ai voulu résoudre les "problèmes liés à Windows Update", dans le panneau de configuration, s'est présenté cette erreur : https://www.cjoint.com/c/HBuuMYyRi31
J'ai suivi toutes les instructions avec l'aide, mais aucun résultat.
Idem avec le "code 80070103" où la plateforme de Windows explique comment réparer cette erreur et là aussi, rien n'y fait.
Encore désolé de cet oubli.
Cordialement
Avatar du membre
par Untenshu
#189145
Bonjour.
Il te faut libérer de la mémoire sur C: ou investir dans un nouveau disque dur principal . Tu peux utiliser revo Uninstaller pour virer les programmes que tu n'utilises plus sur ton disque principal mais c'est juste une solution en attendant que tu investisses dans un DD plus grand , 119 G c'est vite rempli sauf si on n'installe aucun logiciel sur le C: mais ça , j'en doute. Essaie de transférer le maximum d'applications sur ton autre disque dur ( 1To ), pour cela tu as steam mover qui peut le faire ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs ) :
https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page1.htm
Cordialement.
Avatar du membre
par Untenshu
#189189
As tu lu les explications données sur le lien que je t'ai donné ? Je ne vois pas où est le problème sur ce logiciel . Tu voulais absolument un logiciel zippé ?
Avatar du membre
par cosmo6768
#189213
Bonjour,
Document zippé? Non, pas vraiment mais si je comprend bien, et étant donné qu'en ouvrant SteamMover se présente directement le cadre des fichiers à déplacer https://www.cjoint.com/c/HByrbRQ2xX1 je me rend donc directement aux explications de 3e dans "Déplacer un logiciel sur un autre disque dur"?
C'est cette extraction dans les explications au départ avec le "ZIP" , et qui ne se fait pas, qui me dérange.
J'ai des doutes dans ma manière d'opérer.
Cordialement
Avatar du membre
par cosmo6768
#189340
Bonjour,
Pas grave,je comprends ta position.
J'ai donc à nouveau bien suivi les instructions de ton lien, téléchargé Steam Mover et ouvert le fichier, qui n'était pas zippé.
https://www.cjoint.com/c/HBCo5jLdAz1
A l'ouverture de celui-ci je n'ai d'autre choix que de me rendre directement à la section 3 de "Déplacer un logiciel sur un autre DD" . les dossiers de C étaient déjà installés.
Après avoir ouvert un dossier comme demandé dans le Disque D, ou l'espace est encore de 1TO, j'ai commencé à transférer 2 petits dossiers sans problème aucun mais lorsqu'il s'est agi du dossier plus conséquent "Program Files" s'est présenté cette erreur: https://www.cjoint.com/c/HBCptHRc6w1
Après avoir cliqué sur OK, le transfert ne s'est apparemment pas opéré et ai constaté que les MO de "Program Files" ont changés ainsi que ceux de "Users" ?? https://www.cjoint.com/c/HBCpCtzyuf1
A noter que j'ai encore dû nettoyer le C, sa capacité s'étant réduite d'une quinzaine de GO en 2 jours!
Pendant que je rédigeait ce message,, Firefox n'a plus fonctionné et ramait indéfiniment pour ne plus s'ouvrir. En cliquant sur son icône se présentait "Could't load XPCOM". J'ai dû passer par IE pour re-télécharger la dernière version et devoir refaire ce message.
J'espère que mes explications seront assez claires pour que tu puisses trouver une solution.
Cordialement
Avatar du membre
par Untenshu
#189384
Bonjour.
Ne peux tu pas ouvrir program files plutôt que C: et transférer les dossiers importants ?
Avatar du membre
par cosmo6768
#189390
Bonjour,
Donc, si je te suis bien et pour ne pas me planter, dans SteamMover, je clique sur les pointillés à gauche de "Refresh", j'ouvre le dossier du disque C et enfin clique sur Program Files puis OK. En faisant cela et en rassemblant tous les fichiers d'un coup pour les envoyer sur le disque I, une erreur se produit. https://www.cjoint.com/c/HCcpllhwz41
A moins que je devais faire le déplacement fichier par fichier?
A noter que depuis que lorsque je lance Firefox depuis quelques jour s'ouvre le logo de Piriform CCleaner qui demande l'autorisation au programme à des modifications Contrôle de compte d'utilisateur, anomalie que je n'avais pas auparavant.
Cordialement
Avatar du membre
par Untenshu
#189391
tu as aussi la solution sans logiciel ( et que je trouve la plus simple ) tu fais un couper du dossier que tu veux transférer et tu colles dans le disque dur qui as le plus de place libre , simple et efficace ( attention ce n'est pas copier mais couper )
Avatar du membre
par cosmo6768
#189393
Bonjour,
J'aimerais bien utiliser le couper/coller, mais maintenant que des transferts se sont faits avec SteamMover avec des "error" que même lorsque je cliquais sur ok, ils s'effectuaient quand même, je ne m'y retrouve vraiment plus.
Programm Files sur le disque I, avec les transferts, est à 4.75GO et sur le C est à 3.35GO.
De plus, je ne vois pas de différence de capacité en moins sur le C.
Et beaucoup d'icônes sur le bureau qui ne s'ouvrent pas puisque les programmes ne sont plus sur le C.
Là aussi, comment faire ?
Désolé, mais là, je suis perdu.
Cordialement
Avatar du membre
par cosmo6768
#189603
Re,
Je vous fait savoir que je n'ai plus le point d'exclamation sur l'onglet "arrêter" de l'ordinateur, ce qui est une bonne chose.
Néanmoins, beaucoup de logiciels sur le bureau ne s'ouvrent plus depuis le transfert d'une partie du disque C, ainsi que sur la seconde session qui était installée.
Ces transferts s'étant faits en plusieurs phases bizarrement avec SteamMover, j'en suis réduit à ne plus m'y reconnaitre dans ce mélange de dossiers entre le C et le D.
L'ordinateur fonctionne bien -à part certains fichiers sur le bureau, des deux sessions, qui ne s'ouvrent pas du fait des transferts- et le C est à peu près stable à 23GO sur 119 après nettoyage tous les 3,4 jours ou il utilise 4-5 GO de mémoire à chaque fois .
Comment puis-je m'y prendre pour remettre de l'ordre dans tout cela?
Cordialement.
Avatar du membre
par Untenshu
#189674
Bonjour.
On va procéder d'une autre façon. Fais une restauration à une date antérieure à toutes ces manipulations puis utilises Windirstat pour visualiser tout ce qui prend de la place sur le disque
Je risque de ne pas répondre de suite ( boulot is boulot ! )
Cordialement.
Avatar du membre
par cosmo6768
#189743
Bonsoir,
J'ai fait la restauration conseillée. Je n'avais que 2 dates dans celle-ci, du 13 mars et la seconde de 2014. Comme c'est la première fois que j'effectue ce genre de manipulation, je n'ai pas osé prendre en compte 2014 puisque le point d'exclamation n'est apparu que il y a quelques mois. Puis WindirStat a donné cette image : https://www.cjoint.com/c/HCqvMZGYPj1
A partir de là, je bloque...
Cordialement
Avatar du membre
par Untenshu
#189779
Bonjour.
Pourrais tu sauvegarder tes musiques ( VLC média file ) sur un média amovible ? tu libérerais déjà pas mal de place.
Cordialement.
Avatar du membre
par cosmo6768
#189803
Bonjour,
J'ai donc transféré les médias dont 8.5GO de videos sur le disque I.
Voici ce que montre WinDarstat maintenant :
https://www.cjoint.com/c/HCwoUWp3j51
Et l'image que tu m'avais demandé la première fois :
https://www.cjoint.com/c/HCwo0c8E0o1
Le disque C ne donne que 28.3 GO de capacité, ce qui est peu par rapport à la quarantaine de GO en moyenne avec laquelle je travaillais auparavant .
Cordialement
Avatar du membre
par Untenshu
#189840
Bonjour,
regarde si tu peux déplacer : documents, vidéos, musiques, images sur ton autre disque dur
ouvre aussi ton dossier " User " afin de déplacer ce genre de dossiers sur ton autre disque dur ( c'est ce qui prend beaucoup de place )
Cordialement.
Avatar du membre
par Untenshu
#189841
La marche à suivre:

Ouvre ton dossier Utilisateur il se trouve ici C:\Users\Votre nom Utilisateur
Tu vas voir la liste des dossiers.
Fais un clique droit puis va sur l’onglet Emplacement
Clique sur "Déplacer" puis sélectionne l’endroit ( le D si ton autre disque dur se nomme comme cela )
Quand tu es à l’emplacement désiré pense à créer un dossier portant le nom du dossier à déplacer
Exemple Le dossier Mes Documents , appele-le Mes Documents ( restons logique ;) )
Sélectionne ton dossier créer puis " OK "
Répéte la même manipulation pour tous les dossiers ou ceux que tu veux déplacer.
Désormais tous tes fichiers utilisateurs seront stockés sur le D:

:jap: Cordialement.

Tiens nous au courant pour savoir combien tu as libérer de place ;)
Avatar du membre
par cosmo6768
#189852
Bonjour,
En suivant à la lettre tes instructions, après avoir ouvert le dossier Utilisateurs, qui fait 26.5GO, je bute sur ton conseil avec le clic droit pour trouver "Emplacement". https://www.cjoint.com/c/HCzqcYEe2a1
En faisant un clic droit sur le dossier le plus gros, puis en cochant Emplacement dans "Tri", je ne suis en rien avancé.
Je ne comprend pas...
Cordialement

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]