FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par rass
#188663
Bonjour

Je viens d'acheter une antenne WIFI et je l'ai installée sur mon PC sans problème (sous Windows 10).
Mais voilà, elle se déconnecte régulièrement, tous les 2-3 jours, et je suis obligé de la désinstaller et de la réinstaller avec le pilote pour qu'elle puisse fonctionner à nouveau.
Comment faire pour qu'elle ne se déconnecte plus sans prévenir ?
par KeRR_@
#188688
Comment ça sur une clé USB ? le produit n'a pas un accès avec le câble Ethernet ?
Je peux avoir la réfèrence de celui-ci , s'il te plat ?

J'édit:

Je viens juste de saisir, Tu me dis que tu as installé une antenne Wifi mais là c'est un programme que tu as
installé et non pas un appareil de relais ?
Avatar du membre
par rass
#188690
Oui, c’est une clef USB que je branche sur l’ordi pour être relié en wifi à ma box.
C’esr une clef TP LINK TL WN725N_WN72
par KeRR_@
#188692
Déconnecter tout autre support au PC et connecté ta clé USB.
Installation du TP LINK TL WN725N_WN72 , Video là en anglais : https://youtu.be/HYowzxX0w3g?t=4m1s
Tu dois rechercher les packages pour l'installation du produit et le driver.
Suivre les étapes et si tu ne connais pas ton mots de passe pour le wifi, tu ouvres une page blanche sous firefox
et tape 192.168.1.1 et valide par Entrer
une fenêtre s'ouvre et indique tes identifiants.
Dans l'onglet Basic / wireless Lan vérifie le nom du wifi et mot de passe avec le chiffrement qui va bien avec .

Dis-moi si tu bloques sur une étape.
Avatar du membre
par rass
#188693
Mais j’ai déjà le driver et je n’ai pas de problème pour l’installer et l’ordi accepte mon code wifi.
Le souci, c’est que la clef se déconnecte au bout de quelques heures et c’est ça qui me pose problème.
par KeRR_@
#188694
J'avais compris mais as-tu vérifié dans l'interface de la box si ton wifi est bien présent ?

On vas voir du coté du réseau clique droit sur l'icône du wifi à droite de l'écran pour ouvrir le panneau " Paramètres et réseau et internet "

En bas de page , clique sur " Centre de réseau et partage " dans le panneau Réseau clique sur
Connexion au réseau local, tu vas avoir une fenêtre de l'état de la carte wifi.

Dis-moi ce qui est affiché , carte activé ou pas par exemple
Avatar du membre
par rass
#188695
Dans "détail de connexion réseau", je vois que mon bail commence aujourd'hui à 11h33 (c'est l'heure où j'ai réinstallé ma connexion) et que le bail finit aujourd'hui à 23h33. Donc, ma connexion n'est valable que 12 heures, semble t-il...
Peut-on modifier la durée ?
par KeRR_@
#188696
Ouvre l'invite de commande via zone de recherche de Cortana et tape " cmd " et clique
droit " Ouvrir en tant qu'administrateur " puis tape " ipconfig /all "
Pour le bail c'est normale . et donne les infos captures d'écran de l'invite de commande.

Mais, dis-moi quel son tes liens pour le CD d'installation et du driver chez TP-Link, stp merci.

Video pour resoudre les problèmes de connexion via TP-Link -> https://youtu.be/DP99Ym2vnPY
Faut juste que tu vérifies les étapes qu'il indique au fur et à mesure car là c'est une étape qui n'a été validé
ou pas faite.
Avatar du membre
par rass
#188702
J'ai essayé de t'envoyer une photo de l'écran mais elle est trop lourde. Je vais essayer de décortiquer la video youtube mais c'est en anglais et c'est pas simple... Déjà, Device Manager c'est quoi en français ?
Merci en tout cas pour ton aide...
par KeRR_@
#188703
T'inquiètes pas , on va aller étape par étape.
Device Manager = Gestionnaire de Périphériques
Elle affiche quoi cette page chez toi -> http://www.tp-link.com/fr/download/TL-WN725N.html

Utilise l'Outil Capture de windows(il se trouve dans le dossiers " Accessoires " ) pour copier
tes photos c'est moins lourd car tu peux redimensionner ou faire des portions de page que tu souhaites .
Avatar du membre
par rass
#188738
Bonjour Kerr, je suis de retour. La page que tu demandes me propose de télécharger TL-WN725N V3 Mais c'est en anglais...
Ce serait peut-être plus simple si tu pouvais me guider en direct par téléphone.
Je te propose de te donner mon nom sur ce site, puis tu me contactes sur Facebook en MP pour me donner ton téléphone et je t'appelle au jour et à l'heure qui t'arrange.
Ce serait plus simple pour essayer de régler cette affaire. Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
par willy23
#188742
Bonjour

rass j'ai du mal à comprendre le sujet , tu te connecte bien ? tu as juste un problème de déconnexion programmées ?


Ensuite c'est bien un forum ici , donc l'aide que l'on pourrait t'apporté serai peut être utile à un autre ? Non ?
en plus sur un forum c'est que si un membre t'indique une manip dangereuse les autres membres peuvent t'alerter

Mais fais comme tu veux , là tu vas confier ton pc à quelqu'un qui t'es inconnu . Pas besoin de pare feu ,antivirus ou autre ,vous ouvrez toute vos portes

Sur mon petit coup de gueule dominical je vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
par rass
#188743
Tu as tout à fait raison,willy23, et je ne prends pas ta recommandation comme un coup de gueule mais plutôt comme un bon conseil avisé.
Mais ce programme qui se déconnecte me met les boules et j’aimerais bien résoudre ce problème une fois pour toutes...
par KeRR_@
#188745
Bonjour Rass ;)

Mais le fichier d'installation pour le produit c'est pas toi qui va le lire c'est ta clé Wifi m'enfin,
Et pour info tous les logiciels sont à la base en anglais.

Avec le CD d'installation

Tu l'insert dans le lecteur s'il démarre pas , il faudra le faire manuellement
Clique sur l'icône Ordinateur ou CePC une fenêtre s'ouvre là clique sur CD ensuite sur Setup.
L'installation commence cliquer sur Next pour poursuivre et cliquer sur Installer le Driver seuleument.

Tu peux sauvegarder le Driver sur un dossier de ton choix pour cela séléctionner Change et choisir le dossier de sauvegarde.

Puis cliquer sur Install pour continuer l'installation....Patienter le temps de l'exècution et valider sur Finish pour fermer la fenêtre.
-------------------------------------------------------------------

Quand le CD n'est pas disponible.

Tu vas sur le site tp-link.com dans la barre de recherche à droite un petit rectangle tu tapes la référence du produit :
TP LINK TL WN725N_WN72 la page affiche ta clé , cliques sur le produit puis sur l'onglet
Support normalement la detection de la version du produit est déjà séléctionné " V1 ou V2 ou V3"

Ensuite clique Driver en dessous recherche la version de Windows et son architecture
32bits ou 64bits avec la version du produit avec le système de ton PC, important.
Clique sur la case correspondante et télécharge le zip sur ton bureau.

Extraire les fichiers avec clique droit et clique Extraire vers le même nom du dossier zip, patiente pendant
l'extraction des fichiers , ouvre le dossier et double clique sur le Setup.exe vers le bas de
la liste pour installer le driver et suivre les indications de l'installateur.

Là on a fini et on va se connecté , vers le bas de l'écran à droite, recherche la clé Wifi et renseigne le mot de passe.

Important de verifier sur la box / modem si ton Wifi est présent avec le mot de passe -> ici

As-tu installer de cette façon ? dis-moi si c'est différent .
Avatar du membre
par rass
#188836
Bonjour

Je continue de galérer avec cette clef USB qui se déconnecte toute seule au bout d'environ 24h (c'est peut-être plus ou moins, en tout cas le programme se déconnecte). Je me reconnecte donc tous les jours en désinstallant ce programme WIFI et en le réinstallant aussitôt avec le CD d'installation, afin que mon PC puisse accéder à nouveau à Internet via la Freebox...
Je ne trouve pas de trace ce cette clef TP Link dans "Gestionnaire de Périphérique", même quand elle est connectée, et je ne peux donc pas travailler dessus.
Sur les "Propriétés Réseau", le DHCP est bien activé mais son bail se termine ce soir à 22h31, soit 12h après la réinstallation !?
Mystère, Mystère... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Il doit bien exister une solution ?
par KeRR_@
#188837
Bonjour ,

Donc il faut ajouter le Périphérique USB.
Tu vas aller dans Paramètres puis
clique sur Ajouter un appareil Bluetooth ou autre appareil ensuite
sur Ëcran ou station sans fil .

Windows va détecter la clé et suivre les indications, tu ne dois avoir que ta clé branché sur le PC.

J'édit:
Si cela ne fonctionne pas ou tu ne peux pas le trouver , tente de brancher ton PC avec le câble Ethernet
à la box et redémarre-le avec toujours ta clé branché.
Cela permet au système d'identifier l'interface, et ensuite ajouter le périphérique .

Si elle est présente dans le Gestionnaire des périphériques faire un clique droit dessus et l'activé.

A te lire
Avatar du membre
par Invité
#188839
Je suis sur la page « ajouter un appareil », « écran ou station sans fil », la clé WIFI est allumée mais l’ordi ne la détecte pas ( rien n’apparaît dans «  sélectionnez un appareil ci- dessous ») et l’ordi mouline à vide.
Avatar du membre
par Invité
#188841
Je suis sur la page en question (ajouter un appareil).
Mais l’ordi mouline et aucun « appareil ci-dessous » n’apparaît pour que je puisse le sélectionner.
Pourtant ma clef USB est bien branchée et allumée.
Avatar du membre
par rass
#188869
Bonjour KeRR

Je vais tenter l’opération « câble Ethernet » cet après midi, ça demande le transfert de l’ordi et des périphériques vers la box...
Ma souris est branchée par câble USB, ce ne sera pas gênant pour la détection ?
par KeRR_@
#188872
Bonjour,

@Invité
Ferme tous les programes que tu as ouvert et débranche autre clé USB branché au PC,
ne laisse que ta clé wifi, si tu as d'autres PC fixe / portable les débranchés même de la box.
Retente la connexion avec un câble Ethernet branché à la box seulement.
Ouvre le gestionnaire des tâches avec clique droit sur l'horloge à droite de l"écran,
vérifie ce qui s'affiche.
Redémarrer la box sait-on jamais !!

@Rass
Ce qu'il faut savoir, pour installer un appareil, il faut le detecté et lui attribuer une adresse IP,
et cela se fait qu'avec un câble USB pour qu'il soit dans ton réseau local.

Ne laisse que ta clé wifi erdémarre le PC . Redémarrer la box sait-on jamais !!
Avatar du membre
par rass
#188910
Bonjour KeRR
L’invité, c’était moi, je n’étais pas connecté au forum à mon nom...
J’ai branché l’ordi avec mon câble Ethernet mais rien ne change : ma clé Wifi n’apparaît pas dans «gestionnaire de périphérique » et l’ordi ne la trouve pas dans « station sans fil ». Il mouline en permanence et ne peut donc pas l’ajouter. Pourtant, j’ai redémarré plusieurs fois le pc et la box aussi.
Ma souris est sur clef USB, je la branche après avoir allumé le pc mais je suis bien obligé de la brancher pour pouvoir naviguer. Y a t il quelque chose que je ne fais pas bien ?
Avatar du membre
par rass
#188917
AÏe,aïe,aïe, sur la vidéo il est question d’un onglet WLAN dans « gestionnaire de périphérique » et ce WLAN n’apparaît pas sur mon ordi. Je ne peux donc pas aller plus loin.
Je crois que je vais arrêter de t’ennuyer avec mon affaire, ta patience a peut-être des limites.
Merci quand même pour ton investissement.
par KeRR_@
#188918
Bonsoir Rass :)

Tu ne m'embêtes pas et non ma patience ne s'est pas manifestée :lol: .
Mais c'est toi qui teste , m'enfin.....On va encore tenter si tu le veux bien.
Tu sais windows est un peu récalcitrant par moment :roll:

On va vidé le cache du navigateur pour Firefox c'est dans Menu tout à droite de la page puis Option -> Sécurité -> Cache navigateur -> Vidé maintenant.
Sous Win10 dans Taper ici pour rechercher %TEMP% clique sur le dossier pour l'ouvrir et séléctionne les fichiers
puis clique sur supprimer ferme le dossier.

Si tu as Ccleaner tu peux le faire et chercher les erreurs dans le registre, tu nettoies tout les fichiers.
Redémarre le PC branche ta clé et la chercher dans le Gestionnaire des périphériques puis suivre la video.

Sinon Cherche la en ajoutant la clé dans Paramètres -> Appareil et Bluetooth et autres.
Elle doit apparaitre....
Avatar du membre
par rass
#188951
Bonjour KeRR

J’ai supprimé tous les dossiers temporaires avec %temp% et redémarré l’ordi mais rien n’a changé : la clé n’apparaît toujours pas dans le gestionnaire de périphériques ni dans la station sans fil.
Je n’ai pas cleaner. Pour info, les manip se font maintenant par le câble ethernet, je n’en pense pas que ce soit important mais je te le signale, on ne sait jamais...
Avatar du membre
par rass
#188968
Bonjour

J'ai supprimé les entrées grisées des "contrôleurs de bus USB" comme indiqué dans la 1ère vidéo et j'ai redémarré l'ordi mais la clef USB n'apparaît toujours pas.
Quant à la méthode 2 de la 2ème vidéo, elle est trop complexe pour moi et je ne tiens pas à faire des manip que je ne maîtrise pas sur mon micro...
Je me demande finalement si ce n'est pas simplement ma clef USB qui aurait un problème et qui serait défaillante au bout de quelques heures. C'est possible, non ?
par KeRR_@
#189000
Bonsoir Rass

Ta clé ! tu l'as testé sur un autre PC pour voir..., elle ne s'allume plus ? :reflexion:

Mais j'en suis désolé si elle ne fonctionne plus.. :?
Avatar du membre
par rass
#189007
Si, la clé reste allumée en permanence... Mais je la testerai à l’occasion sur un autre pc. En attendant, j’ai changé l’ordi de place et il est maintenant branché à la box par câble ethernet, ce qui fait que je n’ai plus de souci de connexion.
Merci KeRR pour ta disponibilité et pour ton aide. Si j’ai la solution de cette énigme un jour, je la ferai savoir sur ce forum. Cette affaire m’a fait découvrir un peu mieux des facettes de mon ordi que je ne connaissais pas, c’est toujours ça de gagné... Bonne continuation !
Avatar du membre
par Untenshu
#189017
As tu été voir dans gestionnaire de périphériques ?
Avatar du membre
par Untenshu
#189024
regarde dans le gestionnaire de périphériques dans carte réseau s'il n'y a pas un point d'exclamation jaune
Avatar du membre
par Untenshu
#189031
Si tu avais installé le driver pour ta clé vérifie que ce soit pour windows 10 car il se peut que cela vienne de là, voici ce que j'ai trouvé. A part mettre à jour le driver de ta carte wi fi ou celui de ta clé je ne vois pas, voici un autre site pour windows 10
https://www.driverguide.com/driver/deta ... id=1983903
si ça ne fonctionne pas ,je lague un peu mais je ne renonce pas , je continue mes recherches.
Cordialement.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]