FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#188999
Bonjour a tous
Voila il y a une semaine j'ai reçu mon nouveau pc Lenovo t430 processeur intel core I5 en provenance du site darty.com (état reconditionné a neuf ).J'ai pris la decision d'acheter un nouveau pc pour que celui ci soit plus performant que mon ancien HP pavillion dv6 processeur Pentium .Mon utilisation principal d'un pc est beaucoup de video en streaming et beaucoup d'ouverture de pages et d'onglets en même temps . Donc après des recherches sur internet la conclusion pour ce type d'utilisation était de choisir un pc avec un processeur assez puissant type i5 ou i7. Donc c'est ce que j'ai fait en achetant le lenovo t430 intel core I5 seulement voila il rame , rame , rame et lent , lent ,lent mon ancien est une fusée en comparaison . Comment ? Pourquoi? Est je fait un mauvais choix? Quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide ?
Cordialement a vous
#189016
Bonjour.
Sur quel point ton ordi est plus lent ? Au démarrage ? Au téléchargement de tes applications ? A l'ouverture du web ?
As tu téléchargé quelque chose depuis que tu as ton nouvel ordi ( logiciel ou programme ? ) Quel programme est lancé au démarrage de ton ordi ? :reflexion:
Cordialement.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]