FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#188812
Bonjour,
Je poste ce sujet après avoir tenter plusieurs solutions qui n ont pas marché.
Je tente par tous les moyens de réinstaller windows sur un HP pavillon touchsmart modele 15-b146ef qui n a pas de lecteur CD. le disque dur d origine a complètement crashé et même brancher sur un boitier externe, je n ai pas pu y accéder. Donc je l ai remplacé par un disque dure similaire en taille et vitesse de lecture mais il est impossible de booter dessus ou sur une clé USB.
avec la clé, le Pc s allume et se reteins en boucle et après avoir redémontrer le pc pour implanté windows directement sur le disque dure le problème reste le même, il ne trouve pas de fichiers de boot qui convient..
Est ce que quelqu’un a déja eu ce problème et aurai trouvé une solution sans devoir acheter auprès d HP une clé USB de réinitialisation qu il vende 38eur uniquement si vous les appelés sur un numéro sur taxé...
Cela fait déjà plusieurs années que je repart les PC de mes proches même si le démontage est obligatoire.
exemple: le remplacement de ma carte mère sur un portable asus ne m a pas causer autant de soucis que ce HP!!
D avance je remercie ceux qui prêteront attention a ma demande désespéré, je doit l avouer..
Cordialement, Chess
#188822
Bonjour

As tu accès au bios ?
si oui tu as quoi dans :
options d'amorçage>maintenance du système existant si tu le mets <activé> ?

Sinon tu appuies sur la touche F10 au démarrage , puis dans le bios tu fais F9 , puis F10 pour sauvegarder
et tu redémarres.

Sinon ta clé USB est elle bootable ? Il y a quoi dessus ?

Que veux tu dires par "implanter Windows directement " ? Et quelle version de Windows

Si tu as installé Windows à partir d'un autre poste ,normal que ça plante

Tu peux nous résumer les solutions que tu as déjà tentées ?
#188893
Bonjour,
Desolé de ne pas avoir eu le temps de répondre avant mais j ai peux de temps libre avec mon travail de routier...
J ai tenté de réinstaller windows 10 en passant par rufus pour créer une clé usb bootable et comme il y avait windows 8 d origine, j ai éssayer de copier une image que j avais sur un cd directement sur le disque dure. cet dernière option a fini par m afficher dans une fenêtre "type bios" que l image sélectionnée n est pas authentifiée..
J avoue que je suis perdu avec le sens des termes EFI ou UEFI ainsi que la différence entre partition MBR ou GPT....
Je vais essayer de joindre une photo du BIOS avec les options d amorçage..
J espère que quel q un me comprendra avec les infos que je vous transmet...
Merci a toi willy23 !!!! pour l intérêt que tu porte a mon problème...
Cordialement, Chesco
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]