FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#188635
Bonjour!

Je viens vous voir suite à un soucis sur mon ventilateur de carte graphique, ce dernier faisait un bruit de frottement, après avoir examiné la carte (j'ai cherché des marques de frottement etc sur les palmes du ventilateur) il s'avère que le problème viens probablement de la mécanique du ventilateur. J'ai d'abord tenté d'effectué un retour au SaV du site d'achat (matériel.net), avec qui j'ai négocier un retour malgré le dépassement de garantie mais malheureusement le retour bloque au niveau du constructeur. De ce fait je crains de devoir remplacer ce ventilateur par moi même. En écumant les sites je me suis vite rendu compte que le problème était répandu sur ce modèle (fuyez Zotac, j'ai rencontré pas mal de problème sur mes deux dernières cg de cette marque, une 970 et ma 1060, tous étant dus à des défauts de fabrications). Etant très peu familier de ce type de réparation je viens vous demander conseil (précaution à prendre, etc) et si vous aviez connaisse d'un site où je pourrais acheter un ventilateur pour ma carte graphique (pour rappel une zotac geforce gtx 1060 3gb). J'ai vu que sur Ali express certaines pièces semblaient correspondre mais je ne suis pas certains qu'elles soit adaptées à mon modèle.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire!

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]