FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Demeon
#188369
Bonjour à tous.

Suite a un une réinstallation de windows 10 car Fall Creator update refusais de s'installer j'ai donc décidé de repartir au propre. Je gallère depuis maintenant 2 semaine.....

1 ere soucis j'ai jamais réussi a installer via Clef USB bootable officiel la dite Creator update... bug systématique au boot après passage sur la procédure d'installation.


2 eme gallère j'ai réussi a installer un version iso de windows 10 post créator update et le pc freezais de partout après moulte test

Test de mémoir elle sont OK ( 5 passage sur memeTest sans erreur ! )
Test PROC ok zéro soucis
Test Disque dur OK ( nmveSSD samsung pro 960evo )

J'ai fini par trouvé le soucis ma carte graphique Asus STRIX 1080TI OC GAMING n'est pas détecté par windows.... de la reboot petit check dans le bios elle est bien détecté.....

Impossible d'installer les pilotes dans windows 10 j'ai essayer activation désactivation 20 procédure sur différents forum mais rien n'y fait elle est pas détecté du tout.....

La me voila avec une ancienne carte GTX 640 qui fonctionne.....
Mais toujours la creator update qui refuse de s'installer ! alors que vu que windows

Bref que faire....

Mon plant étais installer windows 10 a jour puis changer la CG voir si la 1080Ti serais a présent détecté comme il faut....

Je vous avoue après tout ça je suis au bout du bout du rouleau !

Bref help help help

Merci a vous par avance pour tout piste de résolution !
Avatar du membre
par Demeon
#188371
Oups!!!
a oui j'oubliais la configuration :

PROC : AMD 1800x (Ryzen) ( wetercoller )
CM : ASUS CROSSHAIR HERO VI
RAM : 2x8 gigas TridentZ RGB DDR4 2400 PC4-19200
CG : ASUS Strix 1080Ti 11G OC GAMING
DD1: M.2 Nmve Samsung 960evo
DD2: FireCuda SSHDD 2to

install windows 10 via USB ( car pas de lecteur dvd ;) )

Voila.

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]