FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par coltis
#188213
Rze
prés de 10 mn environ pour démarrer...
L'horloge toujours fantaisiste mais sinon ça a l'air d'aller
Je me demande ce qui le ralenti comme ça au démarrage...
Avatar du membre
par rubised
#188214
Bonjour à tous deux,

Mes excuses pour cette intrusion,Didier j'espère ne pas dire de bêtises,mais avez-vous pensé à faire un Msconfig et voir les programmes qui se lancent au démarrage du PC

Msconfig sous windows 10 ok
1) Fais un clic droit sur ta barre des tache
2) Clique gauche sur gestionnaire des taches
3) Clique sur oui pour acceptation
4) Sélectionne l'onglet "Démarrage"
5) Désactive tout
6) Puis ferme
Cela ne supprime pas les programmes , mais leurs lancements ne se fera plus au démarrage du pc ,ce qui est inutile ,et ralentit le PC au démarrage
Seul l’antivirus doit être lancé et MBAM premium si tu as

Si vous désactiver un mauvais programme, il est toujours possible de le réactiver.

Bonne désinfection et tous mes Voeux
Avatar du membre
par coltis
#188215
Bonsoir Rubished
merci de ton intervention
Les grands esprits se rencontrent je viens de la faire.
Du coup je désinstalle Kies par exemple via Revo et Apple iTunes très invasif aussi...
je vais voir si ça améliore les choses.
Avatar du membre
par coltis
#188220
Bonjour Didier
Suite au message d'hier j'ai désinstallé des appli se mettant en route au démarrage.
Malgré cela un démarrage toujours très long malgré un gros gros ménage des appli lancées au démarrage mais à priori plus d'autres problèmes.
Avatar du membre
par did80
#188223
salut

rend toi sur www.gmer.net

Téléchargez mbr.exe de Gmer sur le Bureau : mbr.exe

• Désactivez vos protections et coupez la connexion.
• Sous Windows XP : double-cliquez sur mbr.exe / Sous Windows Vista ou Seven, faites un clic-droit sur mbr.exe et choisissez "Exécuter en temps qu'administrateur"
• Un rapport sera généré : mbr.log

• En cas d'infection, le message MBR rootkit code detected va apparaître dans le rapport. Si c'est le cas, cliquez sur le Menu démarrer --> Exécuter, et tapez la commande suivante : •Sous XP : "%userprofile%\Bureau\mbr" -f
•Sous Vista/Seven : "%userprofile%\Desktop\mbr" -f

• Dans le mbr.log cette ligne apparaîtra : original MBR restored successfully !
• Postez le rapport si cela vous a été demandé par un helpeur dans le Forum Virus / Sécurité.


Relancez mbr.exe pour vérifier que l'infection n'est plus présente et le nouveau rapport ne devrait plus trouver de rootkit.

Exemple de rapport non infecté :

Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net

device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK

@+
Avatar du membre
par coltis
#188227
Bonjour Didier
Impossible de mener à bien le scan cela fait 3 fois que mon ordi plante avec un message indiquant que l'ordinateur a rencontré un problème.
J'ai essayé la ligne de commande demandée pour win vista et 7 car il n'y a pas d'indication pour Win 10 mais cette fonction n'est pas valide...
Avatar du membre
par coltis
#188233
Bonjour Didier
Oui je crains que tu ai raison
N'ayant pas de second ordi je vais d'abord essayer de réparer windows puis si ça ne marche pas de le réinstaller
Qu'en penses tu ?
PS :j'ai bien trouvé des tutos pour réparer directement MBR mais les lignes de commande ne fonctionnent pas avec ma version de win 10.
Avatar du membre
par coltis
#188236
Bonjour Didier
Non comme je te le disais PC avec système d'exploitation intégré.
J'essaye et si ça marche pas je récupèrerai un PC portable pour faire la manip que tu m'as indiqué.
Quelle galère...
encore merci de ton aide

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]