FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pikach
#187092
Bonjour à tous,

J'ai démarré mon ordi ce matin et j'ai trouvé mes icônes ainsi que les pages internet agrandis, comme si j'avais démarré mon ordi en mode sans échec. :o
Même lorsque je met une vidéo, ça me bouffe la moitié du film, comme si mon écran était devenu plus petit.
Y'a t'il une manip à faire ou est ce un virus ?

Merci beaucoup.
David
Avatar du membre
par pikach
#187304
Je veux pas paraitre pressé mais là ça empire et ça devient très chiant.
Je peux même plus changer de session et passer sur celle de ma femme, ni entrer dans les paramètres! C'est vraiment un peu urgent là.
Si quelqu'un peut m'aider, c'est cool. Merci. :|
Modifié en dernier par pikach le ven. 1 déc. 2017 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par 2011N2
#187305
Bonjour,

Pour avancer en attendant le retour de g3n.
Tu as regardé si la résolution d'écran n'avait pas été modifiée ?

Sinon pour essayer une restauration système comme suggéré précédemment, la procédure est détaillée ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
Choisis "Restaurer à partir d'un point de restauration système" et vois s'il y a un point de restauration à une date où tout fonctionnait bien.

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par pikach
#187306
Merci c'est gentil.
Je viens de trouver comment entrer. Je n'ai aucun point de sauvegarde.
Tout ce qui m'est proposé est de supprimer les applications en faisant une recupération mais c'est quoi les appli ? C'est les logiciels ???
Avatar du membre
par pikach
#187307
Plus précisément, je peux pas restaurer mais seulement réinitialiser (en perdant les applications que j'ai sur l'ordi).
La résolution d'écran est normale.
Avatar du membre
par pikach
#187397
Bonjour,
Mise à jour faite, je peux enfin changer de session y'a du mieux. :D
Par contre, les icones sont toujours grands comme si je démarrais en sans échec et quand je mets une photo en fond d'écran, ça me la met en grand et ça coupe les bords...
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#187407
bonsoir

regarde la résolution de ton écran si elle est pas modifiée

sinon regarde aussi sur windows updates si on te propose pas un pilote à jour pour ta carte graphique , et dans le cas ou c est non désinstalle-le , il a pu être corrompu, windows updates te le réinstallera après téléchargement logiquement
Avatar du membre
par pikach
#187426
Bonjour

La résolution conseillée est de 1024 x 768. J'ai dù la mettre à 1280 x 1024 pour avoir un écran qui ressemble à quelque chose.
Alors j'ai trouvé windows Updates mais aucune mise à jour ne m'est proposée.
Comment je peux désinstaller le pilote de la carte graphique et le réinstaller ? (pas trop calé dans le sujet moi...)
Merci beaucoup.
Pour info, j'ai trouvé ma carte graphique, il s'agit d'une ATI Radeon HD 4200
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#188194
bonjour

si les fêtes ne sont pas admises dans ta recherche effectivement tu peux formater ca ira plus vite , je ferme

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]