FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Elrithralas
#187110
Salut à tous,

Je découvre votre forum, et j'espère vraiment que quelqu'un me permettra de trouver une solution à un problème qui me fait m'arracher les cheveux depuis des semaines maintenant.

Quand je joue à un jeu, quand je surfe sur internet, bref quand j'utilise mon pc, il commence à faire des micro freezes de 2/3 secondes, avant d'en faire un gros. Impossible de faire quoi que ce soit, le son fonctionne mais l'afichage ne répond plus. Puis au bout de 30sec/1min le son lâche lui aussi, me forçant à reset mon pc à la rustre.
Ce phénomène est totalement aléatoire (parfois lors d'une sollicitation poussée, parfois non, quelle que soit l'heure ou le temps que je passe dessus, quelle que soit la température de mes composants, ou le degré d'utilisation disque/Réseau/mémoire/ etc.

Lors du reset (et ce, à CHAQUE fois) je me retrouve avec un BSOD "MEMORY MANAGEMENT" ou "BAD SYSTEM CONFIG INFO" sans code d'erreur suivi d'une tentative infructueuse de réparation (que ce soit avec ou sans support d'installation). Après avoir lu le rapport via le command prompt, même windows ne sait pas d'où le problème peut venir (j'aurais été étonné du contraire).

Je me retrouve donc obligé de réinstaller Windows car aucun des moyens de réparation de l'OS n'aboutit (récupération réussie mais impossible de démarrer, reset rencontre un problème, la copie des fichiers de boot windows me permet parfois de reboot une fois, mais la suivante ne mène plus à rien, la réparation des fichiers de démarrage via le troubleshoot windows ne donne rien, etc...)
Pour vous donner un ordre d'idée, en deux semaines j'ai dû réinstaller Windows une bonne douzaine de fois.

Je suis passionné d'informatique donc les évidences (clear CMOS, test de mémoire, CHKDSK, DISKPART, etc ) ont déjà été tentées plusieurs fois sans détecter de problème.

C'est la première fois que je n'arrive pas à réparer un PC et il faut que cela tombe sur le mien ...

MATERIEL :
WINDOWS 10 Pro
MB : ASUS Z87-A
CPU : I5 4670k avec ventirad BeQUIET
GPU : GIGABYTE GTX 1060 6Go ARMOR (neuve)
MEM : 16Go DDR3 (4x4)
Alim : ADVANCE 700W
SSD Samsung 500G
HDD WD Caviar green 1T


Si qui que ce soit trouve une solution, je m'engage à lui payer un coup avec plaisir !
En attendant, je vais encore une fois réinstaller windows...Ah, au fait : l'installation plante aussi parfois. Je ne sais pas pourquoi non plus.
#187196
salut,
Je me retrouve donc obligé de réinstaller Windows car aucun des moyens de réparation de l'OS
Ça c'est selon votre interprétation.

Quand vous êtes rendu à réinstaller, au lieu, ouvrer un sujet sur un forum.

Aussi. Une 12aines de réinstallations == pas loin d'un an de vie du disque dur en moins.

Est-ce un PC monté ou de chez ASUS.
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]