FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Vucan
#186846
Bonjours à tous,

J’aurai besoin de votre aide suite à un plantage pc que je n’arrive pas à résoudre…

Hier soir j’ai éteins mon pc normalement, tout fonctionnait bien. Ce matin, je le rallume et là, juste après l’écran permettant d’accéder au bios, j’ai une jolie fenêtre bleue qui me dit le pc ne peut pas démarrer et qu’il faut que j’accède au bios mon régler le boot (je ne me souviens plus de la phrase exacte mais c’est dans le thème…).
Après avoir été dans le bios où il n’y avait rien d’anormal, j’ai lancé umbutu via un cd bootable, il démarre correctement mais n’arrive pas à accéder aux partitions des 2 dd internes, il les voit mais dit que windows lui bloque l’accès. Par contre aucun souci avec les dd externe.
J’ai ensuite lancé un cd windows 10 pour aller sur l’invite de commande et faire un « list disk », là toutes mes partitions sont présente (à savoir, 2 dd externe de 4to, 2 dd externe de 2 to, 1 dd interne de 2 to et 1 dd interne de 1 to sur lequel il y a la partition windows 10).
J’ai ensuite tenté de réinstaller windows donc formatage de la partition et réinstallation mais arrivée à la dernière étape, windows me mets le message suivant :
Windows n’a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l’ordinateur. L’installation ne peut pas se poursuivre.
J’ai essayé d’installer windows sur l’autre dd interne (sans formatage cette fois car j’ai pas mal de choses importantes dessus) et j’ai le même message d’erreur.

Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre mon problème…
Quelques info utile, mon pc est un montage perso (qui fonctionne très bien), je suis sous windows 64 et ma CM est une MSI, je vous donnerai la marque exacte demain matin si vous en avez besoin.
Je vous mets quelques photos : le message d’erreur de windows et des photos du bios au cas où…
Http://zupimages.net/up/17/45//g2uw.jpg
Http://zupimages.net/up/17/45//jkgr.jpg
Http://zupimages.net/up/17/45//oh61.jpg
Http://zupimages.net/up/17/45//fknk.jpg
Http://zupimages.net/up/17/45//hemn.jpg
Merci d’avance pour votre aide,
Sébastien.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]