FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ulysse
#186732
Bonjour à tous,

Au secours svp! Voici mon problème:

Depuis une semaine, j'ai constaté un net ralentissement de la navigation internet. Quand je vais sur Youtube, les vidéos s'ouvrent automatiquement en 144p ou 240p. Si je les mets en 720p, ça met 30 secondes à s'ouvrir et c'est hyper saccadé, inregardable, alors qu'avant ça fonctionnait correctement.
Je trouve aussi que mon débit est très irrégulier. Parfois, ça va un peu mieux, et parfois c'est bien pire.

J'ai contacté mon service client Free et ils me disent que chez eux tout est normal, que mon débit est de 3,9 Mb, et ils n'expliquent pas la baisse de débit, et l'instabilité, que j'ai constaté.

De mon côté, je pense que j'avais chopé un virus car Internet Explorer s'ouvrait régulièrement sur une page disant que le site dazwindowsapp.xyz était inaccessible. En fouillant sur le net, j'ai trouvé comment arrêter l'ouverture intempestive de ces pages ( il faut supprimer dazwindowsapp du planificateur de tâches). Pensant que mes problèmes de réseaux étaient liés à ce virus, j'ai réinitialisé mon pc mais ça n'a pas réglé la lenteur/instabilité d'Internet.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à régler mon souci? Ca me rend dingue, et je n'y connait pas grand chose en informatique.

Mon pc est un Asus GL553VD que j'ai acheté en juillet 2017, tournant sur Windows 10 et qui était très satisfaisant jusque là.

1000 mercis d'avance!
Avatar du membre
par Erudan
#187106
Salut,
pour les virus installe ADW cleaner très bon logiciel gratuit, tu peux le désinstaller directement après t'en être servi.
et en ce qui concerne la rapidité de ton pc regarde sur internet tu as plein de tutoriels pour le faire.
en espérant t'avoir aidé,
Erudan
Avatar du membre
par slaoslash
#189796
moi perso je suis sur android et j utilise deux application (TubeMate et Snaptube)
pour télécharger des vidéos à partir de youtube. elle sont très simple d'usage: il suffit de trouver la vidéo que vous désirez télécharger sur votre smartphone tubmate snaptube
iPhone reconditionné

Bonjour, tu peux aller sur https://www.quelbonpla[…]

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]