FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Shauldz
#186074
Bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour mon problème et aussi du temps que vous allez y passer.

Je vous expose le problème :

Nous avons une douzaine de poste de travail et un NAS en Raid 0.

Le NAS sert uniquement à stocker les fichiers qui servent au travail des utilisateurs.

J’aimerais donc mettre un place un système permettant de sauvegarder le NAS au cas où il tomberait en panne, j’aimerais qu’il fasse une sauvegarde récurrente et que l’on garde environ trois à quatre copies des fichiers qui ont été modifier depuis la première grosse sauvegarde car ils sont souvent modifier.

Je voudrais aussi que les utilisateurs on le même système pour leurs postes qu’ils puissent sauvegarder en plusieurs copie les fichiers sur lequel ils travaillent car ça nous arrives d’avoir besoins d’ancienne version des fichiers qu’on à modifier.
Donc moi j’avais pensé prendre un nouveau NAS en Raid 10 et d’un logiciel de sauvegarde qui puisse gérer tout ça mais je n’en connais pas.

Si je n’ai pas été clair je m’en excuse je compléterais suivant vos questions.

Je laisse donc ce problème entre vos mains et j’écouterais toute votre proposition, je tiens à m’excuser d’avance pour toutes les fautes d’orthographes que j’aurais pu faire, je suis très mauvais la dedans.

Merci encore.
Avatar du membre
par John Francois
#186236
Dans le monde de l’informatique comme partout ailleurs, le risque zéro n’existe pas. C’est encore plus vrai pour vos documents, films, ou encore photos sur votre ordinateur. Savoir que vos données sont en sécurité, quoiqu’il arrive, est rassurant. Encore faut-il savoir quoi faire pour les protéger.

En effet, ce n’est pas parce que vous avez transféré vos photos sur votre ordinateur depuis votre appareil photo numérique que vos précieux clichés sont sauvegardés et protégés ad vitam aeternam. De même, si un incendie se déclare ou si vos documents papier ainsi que votre ordinateur sont volés, que faire ? Avec une sauvegarde efficace, toutes vos données seront à l’abri.

Il y a encore quelques années, effectuer une sauvegarde s’avérait compliqué et les supports étaient bien différents d’aujourd’hui. Oubliez les cartons de disquettes ou les piles de CD, les supports de stockage ont évolué, ainsi que les méthodes de sauvegarde. Cet archivage peut adopter plusieurs formes et se faire sur le long terme très facilement !

Dans ce guide, le transfert de données entre deux ordinateurs ou la sauvegarde à court terme (via des clés USB ou des cartes SD par exemple) ne seront pas évoqués. Ce guide est là pour vous aider à identifier les données sensibles de votre disque dur, les risques qu’elles encourent, mais aussi, et surtout, les méthodes pour les sauvegarder sur le long terme
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]