FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Luffy544
#185881
Bonjour a tous, :jap:

Je viens vous faire part d'un problème, auquel je n'ai malheureusement pas la solution malgré mes multiples recherches sur des [/forum/ forums] dédiés
j'ai un PC vieux de 2 ans de chez LDLC qui tiens la route voila la config :

- Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
- Processeur : Intel Core i5-4690K CPU 3.5 GHz
- Mémoire : 8 GB
- Carte graphique : NVIDIA GeFOrce GTX 660

Il fait tourner des jeux de 2016 du moins avant,j'ai pas testé depuis, mais maintenant il bug sur des jeux nécessitant très peu de ressource
le problème et qu'il se coupe complétement ( sécurité ) souvent au lancement d'un jeu par exemple CS:GO je lance un match et quand ça démarre pouf plus rien l'ordi se met en sécurité et coupe instantanément. :cry:
Sur d'autres jeux comme Albion il met un certain temps des fois 10 minutes des fois 1h mais il me refait la même chose

quand le PC se rallume voila se qu'il me dit en gros :
que la sécurité de surcharge c'est activé
Detected : ATA / ATAPI Devices
SATAG_1 : ST 1000 DM 003 - 1 CH 162
SATA6G_2 : ATAPI iHAS124 E

bon c'est du charabia pour moi je peux vous dires une chose, rien ne surchauffe dans le PC il est propre et tout les ventilos tournent.
J'ai fais un test de surchauffe via un logiciel approprié, rien d'anormal alors je sais pas, j'ai réellement besoin d'un coup de pouce alors je m'en remet à vous merci :good:
Avatar du membre
par scorpion aide
#186037
bonjour,

je sais pourquoi ton ordinateur s’éteint soudainement c'est parce-que une pièce de ton ordinateur surchauffe et pour que cette pièce ne crame pas il s’éteint alors vérifie tous les ventilos de ton pc dis-moi si tu as un ventilo qui ne marche pas et donne moi plus d'infos sur ta config stp. :D

a plus.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]