FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PCenMOUSSE
#185141
Mesdames, Messieurs,

C'est avec un air grave que je viens vous demander de l'aide.
En effet mon fidèle destrier commence à faire des siennes.

Je vous explique, j'ai cet ordinateur depuis deux ans et ai souvent eu quelques bugs, mais rien de grave. Mais depuis quelques mois maintenant, quand je joue a des jeux-vidéos (qui nécessitent beaucoup comme Witcher 3, par exemple), mon ordinateur se bloque tout bonnement, ne me faisant pas de "Blue-screen" ce qui m'empêche donc de voir ce qui fait crasher l'ordi.

Pas très callé en informatique mais plutôt débrouillard, j'ai commencé à regarder si ce sont les températures qui gênent, et bien non, certes le GPU monte parfois aux alentours des 70° mais rien de plus.
J'en viens donc à vous, ôh grand esprit de l'informatique pour me venir en aide.

Merci d'avance, je reste dispo pour n'importe quelle question !

Configuration de l'ordinateur :

Version logiciel Radeon - 17.4.4
Édition logiciel Radeon - Crimson ReLive
Version Windows - Windows 7 (Service Pack 1) (64 bit)
Mémoire système - 16 GB
Type de CPU - AMD FX(tm)-9590 Eight-Core Processor




Fabricant de la carte graphique - Powered by AMD
Jeu de puces graphiques - AMD Radeon R9 200 Series
ID du périphérique - 6798
ID fournisseur - 1002
ID du sous-système - 3001
ID fournisseur du sous-système - 174B
ID de la révision - 00
Type de bus - PCI Express 3.0
Paramètre actuel du bus - PCI Express 2.0 x16
Version du BIOS - 015.044.000.008
Référence du BIOS - 113-C3865001-T05
Date du BIOS - 2014/03/10 02:40
Taille de la mémoire - 3072 MB
Type de mémoire - GDDR5
Horloge de la mémoire - 1600 MHz
Horloge du processeur - 1150 MHz
Bande passante mémoire totale - 307 GByte/s
Débit binaire de la mémoire - 6.40 Gbps
Chemin du fichier du pilote 2D - /REGISTRY/MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Control/Class/{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}/0000
Avatar du membre
par Lastronaute
#185604
Salut,

J'ai le même problème avec le mien, chutes de fps dans les jeux même des plus basiques, ça se passe par intermittence et ceux pendant quelques secondes puis ça reviens normal mais sans jamais s'arrêter. (que ce soit sur un petit jeu indé ou un DayZ qui réclame sévère)
Toutes les 2 semaines environ il freeze en pleine partie, souvent sur des jeux gourmand. Je le laisse dormir un petit peut puis il redémarre au quart de tour.
Ca fait un petit moment que j'effectue des recherches sur ces soucis sans réellement trouver de réponse définitive, certains parlent de surchauffe à un certain point de la carte mère qui gère la R9 (thermomètre infrarouge pour vérif, chose que je n'ai pas), d'autres penchent plus du côté de l'overclocking.

Config :

Windows 7 Professionel 64bit Service Pack 1
CPU: AMD FX-8350 : 8 cœurs 4 GHz 8Mo cache; architecture Bulldozer
GPU: Radeon R9 200 Series (qui est une 280x de chez VTX3D en réalité) 3Go GDDR5, 850MHz de base, overclock à 960MHz; architecture Tahiti
Ram : 8 Go DDR3 ou 4 ?
Version logiciel Radeon : 17.6.2


En espérant que ces informations t'aident dans ta quête et que d'autres personnes qui ont déjà vu ou eu ce problème ce manifeste, je te souhaite une agréable journée.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]