FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par miclub
#185418
Bonjour, :bonjour:
Le 8 juillet 2017 j'ai eu la surprise de trouver une mise à jour bizarre sur mon ordinateur :suspect: . Apparemment cela correspond à windows 10 update and privacy settings qui est liée à unpcampaignmanager.exe :suspect: . D'après mes recherches cela vient de windows, et selon certains c'est un espion (un genre de virus qui peut faire beaucoup de chose). D'après windows c'est pour voir si c'est à jour, si ...,si... :reflexion:
Enfin, quelqu'un peut-il me dire comment l'enlever de l'ordi et si cela peut porter un préjudice à mon ordinateur le fait de l'enlever.
Merci
Mipouette
Avatar du membre
par Invité
#185443
Avec le numéro de KB, ce serait plus simple.
Déjà sur le site de Microsoft y a de l'info sur chaque KB..
Et.
Une recherche avec ; KB..... telemetry
Pointerait sur des sites /articles où utilisateurs /experts se prononcent, sur l'aspect télémétrie d'une mise à jour.

En tout cas.
Après recherches avec ; windows 10 update and privacy settings unpcampaignmanager.exe.
Est-ce possible qu'il s'agisse de la mise à jour; KB4014916.
Si c'est ça - https://support.microsoft.com/en-us/hel ... ors-update
Apparemment que cela servirait à prévenir & possiblement reporter un ; Windows 10 Creators Update ?
Windows 10 Creators Update = installation d'une nouvelle version de Windows 10
Et en plus.
Des options de config de télémétries modifiables, seraient ajoutées et/ou à renouveler, avant une mise à jour ?
https://www.neowin.net/news/microsoft-n ... y-settings

«« Cela avec un anglais approximatif. »»
Avatar du membre
par miclub
#185478
Salut les petits loups, :bonjour:
Depuis cette mise à jour j'ai des problèmes :cry: . Des adwares, des installations de logiciels non désirés,... J'en ai retiré 10 une première fois, puis 34 une deuxième fois. Enfin devnull, NetAdapterUpdate et d'autres que j'ai oublié de noter :x . Pour l'instant cela s'est calmé, je n'ai plus rien sauf ce dossier UNP avec unpcampaignmanager.exe :suspect: . Je n'ose pas le retirer de l'ordi, j'attends de savoir ce qu'il fait et si c'est lui la cause de mes malheurs. J'utilise donc linux ubuntu sur le deuxième ordi. J'ai bien envie de retirer windows 10 pour le remplacer par linux mint 18, mais bon je suis têtu... :bug:
miclub ;)

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]