FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ghislainsam
#185256
Bonjour
La wifi marche sur les autres ordinateurs mais ne marche plus sur mon PC portable... Mon ordi la trouve mais me marque pas d'accès à Internet... Please.. Help--'
par KeRR_@
#185260
Donc avec le câble ethernet tu as accès au web ou bien tu te connectes pas avec ...
Tu vas cliquer sur l'icône de la connexion en bas à droite de l'ecran pour afficher les paramètres.
Ensuite, tu cliques sur " Afficher les réseaux disponible " et clique sur ton réseau Wifi s'il est disponble .
Avatar du membre
par ghislainsam
#185261
Alors pas de câble Ethernet même si je ne sais pas a quoi sa correspond Mdr
Ce que tu m as dis de faire je l ai fait mais quand je le fais sa me la trouve, se connecte mais il me marque quand même pas d accès à Internet... Et en bas j ai le sigle connecté avec le triangle et le point d exclamation jaune...
Avatar du membre
par ghislainsam
#185264
:lol: Aaaaaah oui c'est bon je vois mdr..
Mais j en ai pas de connecté avec le PC c'est pas mon ordi principal... C'est un PC portable donc je n'ai pas le câble directement à côté Mdr
Du coup je suis perdue Mdr je suis censée faire quoi ? Mdr (Tu as le droit de dire que c est la blonde qui ressort) :pff:
par KeRR_@
#185265
Normalement le nom du Wifi de la maison est visible, ce que tu as à faire c'est d'écrire le mot de passe et cliquer
sur connecté et tu lui laisse le temps de vérifier / Authentifier le réseau :mv:
Avatar du membre
par ghislainsam
#185266
Mdr non je suis blonde mais pas trop quand même mdr
Non je l ai fait... J ai meme re supprimer ma livebox et re rentré la clef pour m y connecter mais le résultat est le même... Je suis connectée mais je reste avec le mot : "Pas d Internet, sécurisé" Et le triangle jaune...
Je te pose une colle la ? :| mdr
par KeRR_@
#185268
On vas voir autrement ce qu'il y a :

Clique droit sur l'icône windows à gauche puis sur " Gestionnaire de périphériques " ensuite clique sur ta carte Wifi
et clique droit, un menu s'affiche ensuite cliques sur " désinstaller l'appareil " de ta carte réseau wifi et ferme le gestionnaire.

Redémarre ton PC si tu as bien indiqué le mots de passe normalement tu devrais avoir une connection active.
Avatar du membre
par ghislainsam
#185270
Alors désolée mais je ne suis vraiment pas douée Mdr...
J ai 8 "WAN miniport"
La carte réseau broadcom
Et le broadcom NetLink
Je dois désinstaller lequel du coup sttttp ? :(
par KeRR_@
#185271
Cette video te permet de trouver ta carte Wifi :
Si tu trouve ta carte Wifi pas activer , tu l'active.
Sinon, fais une capture d'ecran et affiche moi les données de ta carte wifi pour voir.
il faut qu'il y ait wireless network.
c.PNG
c.PNG (224.37 Kio) Vu 8516 fois
Si tu ne peux pas faire de capture d'ecran , peux-tu écrire les lignes affiché sauf les miniports on n y touche pas.
Avatar du membre
par ghislainsam
#185275
Hey !
Alors oui... Ça va être rapide du coup mdr..
J'ai :
Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
La carte réseau Broadcom 802.11 permet la gestion des réseaux locaux sans fil
et les 8 Wan miniport...

Merci d avance !!!
par KeRR_@
#185279
Bonjour,

https://youtu.be/eS9fkSff9zk?t=0m57s

Tu vas suivre cette courte video pour voir si ta carte est activé , ici c'est la connexion filaire (ethernet ) qui est désactivé.
Donc tu avoir les paramètres de connexion et dis moi le statutl de connexion des icônes du wifi et du filaire .

Merci.
Ps: Désoler je reviens dés que possible
Avatar du membre
par ghislainsam
#185280
Tu rigole merci à toi ! :)
Alors en suivant la vidéo bien joué j ai Ethernet "câble réseau non connecte" avec une croix rouge
et wi-fi j ai fait un clic droit sur statut sa me marque connectivité ipv4 pas d accès Internet et ipv6 pas d accès réseau... mais je n ai pas de croix rouge sur le logo :)
par KeRR_@
#185287
Bonjour ,

Dommage que tu n'as pas de câble a porté de main pour tester la connexion filaire.

Tu clique sur le bouton de connexion en bas à droite de l'ecran ,
Puis cliques sur " Centre de réseau et partage " (là sur cette fenêtre, (fais une capture d'écran et affiche-la moi stp)
ensuite clique sur " Modiifier les paramètres de la carte " ici c'est le nom de ta carte wifi,

Tu fais clique droit sur ta carte wifi puis propriétés et regarde les IPV4 et IPV6 s'ils sont bien coché

Dans firefox -> Option menu ( trois traits à droite de la fenêtre )-> Outils -> advanced -> Network -> Clear now
pour vider le cache du navigateur.
par KeRR_@
#185291
Bonjour,

Clique droit sur le bouton démarrer et ouvre le " Gestionnaire de périphériques " Clique sur " Cartes réseau " et recherche
Ta carte wifi = " Wifi(Livebox-abec) " Fais un clique droit dessus désinstaller.
Tu éteins le PC et redémarre le.
Avatar du membre
par ghislainsam
#185316
Bonjour
Tout le monde...
Merci pour les propositions... Pour la seconde je l ai faite j ai donc mis oublier le réseau etc etc et même en remettant la livebox sa ne marche pas..
Pr la première proposition les differentes proposition dans la carte réseau, je n'en ai pas avec mention exacte de livebox seulement le même que j ai envoyé " le broadcom gérer les réseaux sans fils"... C est celui ci que je dois supprimer ? :/
Merci..
par KeRR_@
#185318
Bonjour,

Dans une de tes réponses tu affiches ceci:
x.PNG
x.PNG (227.82 Kio) Vu 8393 fois
Ton wifi = Wifi(Livebox-abec) cilque droit dessus et supprime-le dans le gestionnaires de périphériques.
Sur ton PC il y a des icônes vérifie celle du wifi si elle est active.
Avatar du membre
par ghislainsam
#185351
Bonjour :)

Merci pour ta réponse...
Je ne peux pas le supprimer... C'est grisé même en la désactivant avant la case supprimer reste grisée... :zen:
Avatar du membre
par ghislainsam
#185411
Bonjour !!
Merci pour ton aide !
Bon alors... C'était plus possible pour moi de plus regarder ma série avec mon pot de glace :peur:
Donc... J'ai cherché et même si je suis "Caguette" Mdr j'ai vue un truc "renitialisation du reseau" c'etait mon dernier espoir... J'ai tentée et maintenant :hourra: j'ai de nouveau Internet !!! Merci pour ta patience et ton aide ! Tu as été génial ! Mille merci !! Bonne soirée et j espere vous laisser la paix pendant longtemps :mdr:
Merci pour ce que vous faites :ok:
par KeRR_@
#185428
Bonjour,

Merci pour l'astuce :D .
Ben, voilà tu te débrouille toute seule maintenant :good:

:reflexion: Pour le Resolu on fera comment ? Dites ? :lol:

Merci à toi Ghislainsam ;)

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]