FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lola83
#185199
bonjour à tous ,

si quelqu'un veut bien m'aider :

jusqu'à aujourd'hui , je n'avais pas de problème pour joindre un fichier à l'appui d'un message

là , je veux joindre un document que j'ai scanné comme d'habitude , et quand je le recherche dans mon ordi au moment de le joindre , je le trouve bien , mais au lieu de s'afficher tout seul , c'est tout mon bureau qui s'affiche , ou toutes mes images , ou tous mes documents ,

j'ai beau transférer d'un côté ou de l'autre , je n'arrive pas à avoir le document tout seul

que faire ?

merci d'avance
par KeRR_@
#185201
Bonjour lola :)

Et quand tu affiches le bureau et tous tes documents, images, et que tu cliques dessus, Il s'affiche bien tout seul ? Non?
Avatar du membre
par lola83
#185209
Bonjour Kerr ,

oui , c'est ça , mais comment l'envoyer tout seul ? auparavant je n'avais pas de problème

( peut être suite à une mise à jour d'Avaast gratuit ? )
Avatar du membre
par lola83
#185223
merci Kerr , c'est gentil , mais malheureusement ça ne résout pas mon problème

ce tutoriel est bien , mais ce n'est pas un problème de procédure , puisque j'ai déjà joint des fichiers à un message des centaines de fois

je soupçonne une mise à jour, soit de Avast, soit de google chrome portable qui a pu perturber quelque chose , sachant aussi que je suis sous windows XP
Avatar du membre
par John Francois
#185283
Bonjour,

J'ai trouvé la parade par hasard: 1) en utilisant la réponse à un mail avec PJ, et en l'adaptant, je peux mettre mes propres PJ et ça passe,
2) sur Microsoft Outlook, si je sélectionne 'texte brut' (au lieu de texte enrichi ou HTML), le message accèpte les PJ et les envoie sans problème.
Bonne chance à vous aussi!

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]