FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par didishnikov
#185095
Bonjour à vous.

Mon PC est resté en "open service" durant une semaine , depuis j'ai d'énorme ralentissement sur internet (et que sur internet). quand je fait une recherche avec google, au bout de trois ou quatre secondes il y a un rafraichissement de la page qui me propose des sites plus "commerciaux" sans aucun rapport avec ma recherche .

Bref, je voudrais bien qu'un helpeur accepte de se pencher sur mon souci, afin de voir si une vilaine bestiole ne se serait pas invitée sur ma machine.

je vous joint un log quickdiag : http://www.cjoint.com/c/GFziRlljtzj

merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
Modifié en dernier par didishnikov le lun. 10 juil. 2017 19:32, modifié 5 fois.
Avatar du membre
par didishnikov
#185105
bonjour Gen. d'abord merci de me consacrer du temps.

Je n'utilise pas chrome de manière récurrente, je l'avais installé pour voir a quoi cela ressemblait. Je pensais même l'avoir supprimé.

Pour l'antivirus, j'en avais un peu marre des avertissements incessant d 'avast. mais si tu me conseille de rechanger, je le ferais séance tenante.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185109
re

perso , je pense plutôt à PAnda Free , il a une bonne côte en ce moment , léger , pratiquement pas de faux positifs, discrêt ( faut juste décocher la case concernant les informations panda pour eviter qu il te tarabustre toutes les 30s pour te faire acheter la version payante et c'est tout bon :)
Avatar du membre
par didishnikov
#185113
Bonjour Gen.
Alors depuis hier, j'ai fait
- supprimé avira ( pas facile, ça ne marchait pas avec le desinstalleur, même en mode sans échec). Je suis donc passé par le panneau de config.
- installé panda free
-recherché google chrome, :( pas trouvé. Il reste peut être des traces après désinstallation ?
J'ai refait quickdiad et un scan panda, je te laisse les liens
- http://www.cjoint.com/c/GFAhKJOTxDa
- http://www.cjoint.com/c/GFAhLlmb0La
Bonne journée à bientôt cdt Didier
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185114
restaure ce fichier de la quarantaine de Panda , puis analyse-le sur VirusTotal https://www.virustotal.com et donne lien de la barre d'adresse de l analyse un fois l analyse des antivirus terminée que je puisse consulter.

C:\Program Files (x86)\ASUS\AXSP\1.00.19\PEbiosinterface32.dll
Avatar du membre
par didishnikov
#185134
Bonjour, je retente de poster avec mon ordi. Gros souci lier à adsfix d'un coté et orage de l'autre.
il y a eu une coupure e courant cette nuit pendant le scan adsfix et ce matin plus grand chose ne fonctionne normalement.
j'ai accès au net, mais avec une connexion boiteuse, pour ce qui est de windows, il démarre normalement et c'est tout. pas de bouton démarrer, les icônes de la barre de tache liées à win 10 ne marchent pas :oops: :reflexion:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185135
salut et oui les coupures de courant ne font pas bon ménage , on va réparer ca , pour ce qui est d'adsfix , tu as eu un message d'erreur ou c'est juste du à la coupure qu il s'est arrêté ?

ah cette mise à niveau à partir de win 7 ou 8 est une vraie catastrophe de la part de microsoft , c'est un cadeau empoisonné qui nous a fait leur servir de cobayes pour leurs tests :)
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185143
ok ben passe la derniere version d'adsfix à jour , et laisse bosser jusqu'au bout meme s il parait bloqué il travaille en tache de fond et n oublie pas de désactiver la veille , l 'hibernation , et de brancher le secteur si c est un portable

http://www.aht.li/2724560/AdsFix.exe
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185144
ok ben passe la derniere version d'adsfix à jour , et laisse bosser jusqu'au bout meme s il parait bloqué il travaille en tache de fond et n oublie pas de désactiver la veille , l 'hibernation , et de brancher le secteur si c est un portable

http://www.aht.li/2724560/AdsFix.exe
Avatar du membre
par didishnikov
#185180
Bonjour Gen.

Ayant un emploi du temps assez chargé pour cette fin de semaine, j’ai demandé au copain de ma fille de faire les manips que tu avais demandés. Il a rencontré d’énormes soucis pour télécharger adsfix, alors dans un élan de bonté, il a simplement réinitialisé windows. Je vais devoir me taper toutes les réinstallations, mais j’ai quelques questions qui me tarabuste.

- Par défaut windows installe defender comme AV , que vaut-il ? (mais je vais mettre panda)

- Tu m’as dis que la migration de win 7 vers 10 n’était pas une réussite. En début d’année j’ai changé de disque dur. Un SSD pour l’os et un HDD pour le « stockage ». j’ai donc du tout réinstallé depuis une clé USB contenant l’iso de windows 10. C’est la même merde qu’une migration ?

J’ai bien retenu que chrome c’était une daube, si tu avais d’autres conseils du même acabit , je suis preneur.

Je tenais à m’excuser pour l’acte de charité de mon « gendre », qui ne t’as pas permis de finir ta désinfection (enfin je pense). Mais surtout te remercier mille fois pour le temps que tu m’as consacré.

Si un jour , sait-on jamais je devais recroiser ta route sur FEI se sera un grand plaisir pour moi.
Bien cordialement. Didier.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185193
Salut , ca aurait été interessant de savoir les soucis qu il a eu pour telecharger AdsFix

j'aurais préféré attendre plutot qque tu laisses ton pc dans les mains de quelqu'un qui n'y comprend pas grand chose au point de réinitialiser windows au moindre souci

windows defender ne vaut pas un clou il ne detecte pas un elephant dans un couloir

non , si tu as installé windows 10 directement , c'est beaucoup plus stable

pour ce qui est du navigateur , effectivement , chrome , au secours , perso j utilise CLIQZ , qui n'a besoin d'aucune extension superflue , tout est intégré , seul hic , il est en anglais , mais en francias , firefox avec quelques extensions rajoutées , et le tour est joué , il est beaucoup moins intrusif et espion que chrome :)
Avatar du membre
par didishnikov
#185228
bonjour, je vais essayer cliqz pour voir ,bien que moi et l'anglais soyons un peu faché.
Une dernière question avant de fermer ce post.

A la maison, nous avons deux PC
-le mien , fixe, win10 en migration de win 7
- celui de ma femme portable, win 10 en migration de win 8
Après avoir installé speecy sur les deux, je me suis rendu compte que les deux avaient la même clé de licence ! C'est normal ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#185365
salut désolé gros souci de box

c'est effectivement assez bizarre , j'aurais pu penser à une licence grand volume , mais là...!!!!

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]

En quoi Scannero.io est-il différent des au[…]

présentation Elie

Hello Elie, Bienvenue sur le forum :) @+ Gabrie[…]