FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#184651
Bonjour à tous et à toutes,

je n'arrive pas à trouver de solution malgré la multitude de tutoriel que j'ai fais pour régler ce problème. Donc ma connexion ethernet ne se fait pas. Je suis branché directement à la box, l'ordinateur n'identifie pas la connexion, et indique que c'est un réseau sans nom et public.

Ce problème se produit sur deux tours mais un de mes pc portable arrive à s'y connecter. J'ai déjà essayé de configurer une ip statique, de reset la box et la carte ethernet, de changer le câble RJ45, de désactiver le wifi et tout un tas d'autres solutions inefficaces.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance , bonne journée à tous et à toutes!
#184702
Bonsoir,

le problème est que j'ai deux pc l'un assez vieux mais un dernier entièrement neuf. Le plus ancien est à jour mais le récent je ne sais pas puisque je n'ai pas internet dessus. Mais après avoir réalisé une série de tests, je me suis aperçu que si je prends un pc connecté en ethernet et que je m'éloigne de la box, je perds la connexion... ça paraît illogique et du coup je ne vois pas où est le problème...
(l'un est en WIN7 l'autre en WIN10 )

Si vous avez une idée même une toute petite piste ça serait intéressant de l'exploiter pour voir comment régler le problème mais je cherche des solutions (avec intervention de france telecom) depuis un long moment et personne n'a jamais su... le problème est que mon nouveau pc n'a pas de carte wifi...donc je vais devoir essayer de me connecter en wifi en faisant des acrobaties dans la maison et ajouter une carte wifi pour faire les mises à jour si il n'y a pas d'autres solutions en vue ^^.

Merci pour la lecture et la réponse.
#184941
Bonsoir,

Bon déjà rien à dire sur tes tests tu as fait tout ce qui était possible sauf deux tests.

Le premier est de mettre une adresse IP fixe sur ton poste. Si cela résous le problème c'est que le DHCP de ton modem numericable fais des siennes. Reboot simplement ton modem et espères. Sinon fais un échange standard en boutique ou gardes ton IP fixe.

Autre test à faire aussi, réinitialiser la pile TCP / IP :

tapes dans le menu de recherche "cmd" puis clic droit --> Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invite de commande : netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut tester une autre carte réseau. Il arrive (plus souvent qu'on ne veut bien l'admettre) qu'une carte réseau grille mais reste "visible". Elle est simplement incapable de récupérer les informations TCP/IP.
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]