FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Psykup25
#184624
Bonjour à tous,
je vien vers vous car je fait face à un problème avec mon pc qui commence à me dépasser.

Déjà ma configuration :
I5 4690k
Ventilateur cooler Master hyper 212 evo
Mobo MSI gaming 5 z97
Windows 8.1
Ram Kingston hyper x beast 16go (4×4)
Alim Cooler Master g750m
OS sur un ssd Samsung 120go
Hdd 1to pour les jeux
Boîtier corsaire spec3 avec 6 ventilateur.
Un rehobus aérocool pour tout ces ventilateur
Gtx 1080 msi gaming x

Vendredi dernier mon PC c'est couper tout seul alors que j'était en pleine partie de cs go. ( j'ai noter que quand il c'est éteind, il m'à marquer le message arrêt du système en cours, comme si je l'éteignait moi même.)

Surpris, je relance le PC, il démarre normal et je reprend ma partie toute à fait normalement jusqu'a la fin. J'en relance une et la au bout du 3eme round rebelotte mon pc ce coupe tout seul, avec le même message comme si je l'éteignait moi même.

Sauf que depuis pas moyen de le redémarrer. Il s'allume 2-3seconde ( tout les ventilateurs tourne, la cm s'alume puis s'eteind et redemare et ainsi de suite. Le seul moyen de l'arrêter était de couper le courant. Chose bizarre, des que je met le bouton de l'alim sur ON, l'ordinateur s'alumme tout seul, sans que j'appuie sur le bouton de la tour.

Donc j'ai tester l'alim avec la technique du trombone, et il s'avéré que le ventilo tourne. J'essay de démarrer sans CG, pareil. Sans le hdd et ssd, pareil, sans la ram, puis avec une différente à chaque fois, pareil.
J'ai essayer de retirer la pile une première fois pendant 5 min. Pareil. Puis une deuxième fois pendant 1h. Toujours pareil. J'ai aussi essayer de fair contact sur les 2broches (cavalier) mais toujours rien.

J'ai donc pencer que c'était la cm qui était morte.

Aujourd'hui je reçoit donc mon nouveau matos (i7 7700k, msi z270 pro gaming carbon, et 16go ram g skill trident z) je monte le tout et la surprise !
Rien ne s'allume, même pas une LED ou un ventilateur, rien du tout.

Donc je viens faire appele a vos connaissances, selon vous quel serait le problème ? Dans le doute j'ai commander une nouvelle alim une Seasonic M12ii 750 EVO. ( et un nouveau ventilateur be quiet! Dark rock 3 mais je pense que sa n'a rien à voir avec mon probleme)

Merci :D
Avatar du membre
par Cedric Froment
#184710
bonjour, cherche pas, j'ai déjà eu exactement le même problème, c'est en fait un truc tout con, c'est normalement ton bouton power de ton boitier qui doit se mettre en court circuit, donc le pc croit que tu reste appuyé sur le bouton power et donc s'allume, se réteint et fait n'importe quoi, débranche le bouton power ainsi que le bouton reset de ta CM et démarre ta CM soit avec un autre bouton si tu en a un ou en court-circuitant les 2 pins du bouton power de ta CM, et ça devrait marcher.
Avatar du membre
par Invité
#184792
Bonjour, mercI pour ta réponse !
J'ai changer de boîtier et effectivement le problème et résolu ! :cheers:
Merci de ton aide :D

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]