FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par NainePoilue
#184418
Bonjour! J'ai un Pc assez récent moins d'un an - i5 6600 - nvidia 1070 - 16g ram - Windows 10 - Corsair h100i v2 - ssd d'Intel - hdd baracuda - corsair rm 550x et pour finir la carte mère b150i pro gaming de asus. Cette semaine durant mes vacances j'ai remit le Pc à Zéro, j'ai réinstallé les mises à jours de Windows et de la carte graphique. Quelques jours plus tard alors que je jouais à Hearthstone mes ventilateurs se sont mit en mode panique et le processeur à atteint sa limite de 100C. J'ai fais quelques explorations technique et j'ai découvert que les pompes du h100i était H/S alors je l'ai accusé sans chercher plus loin. Je l'ai remplacé par le heat sink d'Intel et j'ai ajouté une fan qui venait avec le case. Malgré cela le processeur atteint toujours 100C en action! Je cherche encore plus loin et les 2 ventirads de la nvidia 1070 ne tourne pas non plus!!!! Mais alors ??? Je peux confirmé que les 2 ventirads tournes au démarrage par contre ils ne repartent plus une fois Windows embarqué. J'aimerais de l'aide pour désigner un autre coupable que mon h100i v2 injustement accusé car j'imagine que les pompes était fonctionnel jusqu'à ce que Windows embarque comme les ventirads. Dans mon optique j'opterais pour le power supply qui ne fournirait plus assez de jus pour faire tourner l'ensemble mais avant de faire de grosse bêtises j'aimerais votre avis Merci!
Avatar du membre
par Cedric Froment
#184711
bonjour a toi, pour ton PB de processeur, est-il overclocké? si oui, donne les fréquences, et as tu bien changé la pâte thermique avant de remettre le ventirad d'origine ?
pour la CG, je pense a un problème de drivers, désinstalle le driver nvidia et essaye avec le driver windows de base et regarde si les ventilos tournent

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]