FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par gfischer
#184652
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic. Si c'est le cas je m'en excuse.

J'ai un problème avec mon nouvel ordinateur portable que je viens d'acheter il y a un mois. Lorsque je regarde une vidéo, le son et l'image sont décalés. C'est très subtile mais très gênant.

Je ne pense pas que ce soit dû à mon navigateur puisqu'il arrive que le problème apparaisse lorsque je regarde une vidéo directement sur mon PC (hors navigateur). Le problème apparait de manière très aléatoire. Tout fonctionne bien parfois pendant 45 min et puis ça bug à nouveau.

J'ai l'impression que ceci à des mini lag. En effet, lorsque je navigue sur internet avec spotify en fond, il y a comme des freeze ou des crépitements au niveau du son. Pourtant, de manière générale mon ordinateur a l'air très fluide.

J'ai tenté de chercher des solutions sur internet, notamment en changeant les paramètres de la mémoire virtuelle mais rien n'y fait.

SVP, pouvez-vous me venir en aide sur le sujet.

Un grand merci d'avance,
Guillaume

PS: mon ordinateur est un Asus GL572VW sous windows 10
Processeur : Intel COre i7-6700HQ CPU 2,60 Ghz 2,59 Ghz
RAM 8 go
#184708
bonjour, si cela n'arrive que sur certaines vidéos en streaming ou des vidéos téléchargées, alors je te rassure, le problème ne vient pas de ton pc, j'ai déjà vu ça plusieurs fois et en fait le problème vient des vidéos elles-mêmes qui ont tout simplement étés mal encodées, tu ne peut donc rien y faire a part chercher un autre lien, ou ce que j'ai déjà fait mais qui est très chiant, lancer 2 fois la même vidéo, une avec l'image et le son coupé et l'autre avec le son, puis en mettant pause tu les synchronise toi même.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]