FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par lolbop
#184653
Bonjour messieurs dames,

J'ai qqs petits soucis avec mon pc. Petit historique pour vous éclairez, ma 7970 après 5ans de bons et loyaux services m'a lâché il y a 10 jours.

J'avais une petite r5 qui traînait et elle a fait le taf le temps que je reçoive une r9 280 d'occase.

Une fois la r9 reçu je désinstalle les pilotes de la r5 et branche la r9. Elle s'allume, les leds aussi les ventilos tournent mais j'ai un bel écran noir. Je débranche la carte, teste mon hdmi sur la CM et cela fonctionne.

Je me dis que je me suis fais avoir sur la r9 et remets la r5 mais là le pc reste bloqué sur le démarrage du bois.J'essaye sans CG et même effet, mes pressions sur f11 ne changent rien. J'ai juste accès au boot order, je vois bien mon ssd et mon dd mais en première ligne j'ai Uefi périphérique non détecté, le clavier réagit mais des que je choisis une option j'ai un écran noir.

J'ai tenté de juste laisser le ssd, de tout débrancher rebrancher, de reset le bios via la pile mais rien n'y fait.

Est ce que qq1 a une idée pour me sortir de cette impasse ?

Merci par avance

Ps: je suis passé par l'occasion pcq j'attends qqs news de Vega avant de me décider
#184707
bonjour, a priori je dirais que ta carte mère a grillée,
essaye ceci, débranche tout ce qui branché sur ta CM, ne laisse que le processeur, la ram et ton disque dur principal, fais un clear CMOS, démarre et dis moi si ça fonctionne.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]