FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#184314
Dell inspiron 15 7000 gaming
16 Go de mémoire
NVIDIA® GeForce® GTX 1050Ti 4GB GDDR5
Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ quatre coeurs de 7e génération (6 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,8 GHz)
Deux disques : disque SSD de 256 Go + disque dur de 1 To à 5 400 tr/min

Bonsoir,

Petite demande d'aide car je ne comprends pas le comportement de mon pc acheté il y a deux mois à peine.

Symptome : Ventilo qui tourne (je pense à fond) lorsque que le pc est en charge, dès que je change de page web ... une simple navigation fait en effet tourner les ventilos pendant 2 ou 3 secondes à fond et ensuite le pc redevient complètement silencieux. Si je lance trois onglets de pages web il va ventiler jusqu'au chargement complet des pages ... Ce comportement je ne l'observe pas quand le pc n'est pas en charge ...
Je m'inquiète peut etre pour rien mais je trouve ca quand même étonnant non ? Pour info, le pc n'est pas particulièrement chaud au toucher.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ...

D'avance merci
#184496
Bonjour,

Désolé du temps de réponse. Est-ce que cela se produit depuis l'achat du PC ?

Essaye de dépoussiérer tout de même les ventilateurs avec une bombe à air sec, il est bien de le faire 1 fois par mois.

Gabriel.
Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]

Bonjour J'utilise windows defender sur un pc avec[…]