FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par hamzafederer
#184009
Bonjour,

Je sollicite votre aide à propos de mon ordinateur portable, car depuis que je l'ai je note une grande lenteur quand on sollicite le disque dur,par exemple: ouverture de document(même de petite taille),vidéos, et même à chaque démarrage,d'ailleurs quand j'arrive à ouvrir le gestionnaire des taches(lorsqu'il est en plein lenteur) je remarque seul le disque est à 100%.Mais en expliquant le problème à un informaticien, il m'a dit que c'est vrai que c'est à fortiori le disque dur mais une différence entre les fréquences des barrettes mémoires peuvent expliquer le comportent le disque dur . Personnellement j'y crois pas trop(j'ai peut être tord) car en se renseignant sur ce model de disque dur sur internet je retrouve beaucoup de problème similaire,bref c'est pas un bon disque dur
Je signale crystal disque info le classifie son état de santé comme correct, et que je n'ai quasiment pas eu problème de barrettes mémoire. Je voudrais avoir votre avis sur ce problème et merci infiniment.
Résumé
Système d'exploitation
Windows 8.1 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i7 4702MQ @ 2.20GHz 44 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
LENOVO INVALID (U3E1)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
Intel HD Graphics 4600 (Lenovo)
2048 MoATI AMD Radeon R7 M265 (Lenovo)
CrossFire désactivé
Stockage
931GB Seagate ST1000LM024 HN-M101MBB (SATA) 43 °C
Disques optiques
PLDS DVD-RW DS8A9SH
Audio
Conexant SmartAudio HD
Je peux joindre un lien pour ma config detaillé (fait avec speecy)
Avatar du membre
par Snoupie54
#184428
Bonjour, très souvent, le problème vient du fait qu'il n'y a pas assez de place sur le C:/. Aussi, il faut regarder, dans les propriétés du disque, combien de place lire il reste. Pour un bon fonctionnement, il doit rester, environ, 1/3 du disque libre.
Cela peut expliquer la lenteur du disque C:/
:hello:

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]