FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par guyos2
#180084
Bonjour à tous !

Le problème que je vais vous partager, et un problème que je rencontre depuis plus d'un an, et je tiens à préciser que je n'ai trouvé aucune solution ou sujet en rapport avec ce bug de micro très étrange.

Avant toutes choses, je vous partage ma Config:

Processeur: Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
Carte mère: MSI H81M-P33
RAM: Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800
Carte graphique: GTX 670 2GB EVGA
Disque dur: Seagate Barracuda, 1 To
SSD: 120 GO ,Samsung 840 Evo
Boitier: Cooler Master N300
Alimentation: Cooler Master B Series, 600W

Périphériques:

Souris: G500S
Clavier: Spirit of Gamer ELITE-K1
Casque: Spirit of Gamer XPERT-H1
Micro: NEEWER NW-700
Ecran: BenQ 24" 1920x1080 Full HD LED
-------------------------------------------------------

Mon problème:

J'ai mon PC Gamer depuis bientôt 2 ans. Mon problème est arrivé sans savoir comment, et me laisse bloquer sur la résolution de mon problème et les quelques hypothèses que je me pose.

Au départ, j'utilisais mon micro intégré à mon casque (USB), et ce bug est apparu dès la première utilisation.
Il y'a maintenant 1 mois, j'ai acheté le Neewer NW-700 pensant que mon problème aller disparaitre en même temps qu'il était venu ! Mais ce n'est pas le cas, vous pouvez donc imaginer ma frustration en remarquant ceci, sur le TS ou mes logiciels d'enregistrement. J'ai aussi acheté une carte son USB externe, de Jack vers USB pour améliorer la qualité.
Sachez que ce problème apparait uniquement en USB, car depuis plusieurs jours je suis branché en Jack, et je n'ai eu aucun retour de ce bug par mes amis sur TS, ou dans mes enregistrements.

Je vais donc essayer de vous donner le plus détails possible sur les bruits et quand apparait ce problème.

Ce bug de Micro, apparait vraiment aléatoirement quand je l'utilise, que je sois sur TeamSpeak, Skype, Mumble, dans un jeu, ce problème apparait. Donc ce n'est pas un bruit CONSTANT, comme la plupart des bugs de micro que les gens rencontrent, là c'est vraiment à certains moments, le bug a une durée pouvant aller de 3 à 15 secondes, cela dépend.
Il peut apparaitre 2 à 6 fois par jours, comme il peut ne pas apparaitre de la journée, donc je ne sais vraiment pas quand ce problème va se produire, et je n'ai aucune indication permettant de la savoir.

Pour ce qui est du bruit, c'est étrange ! Il y'a un mélange de grésillements, de robotique, un peu de bruit strident, et des bruits parasites.
C'est un mélange de tout, c'est compliqué de l'expliquer !
J'avais une vidéo ou il y'avait le bug, mais je l'ai supprimer sans faire attention.

Si vraiment vous avez besoin de l'entendre, je pourrais essayer de l'enregistrer.

Ma conclusions et ce que je pense:

Concernant ce bug, je cherche partout et sans résultat, c'est pour ça que je viens poster ici.

J'en ai aussi longuement parlé avec des personnes qui ont des très bonnes connaissances en informatique, mais pas assez en Micro/ou bug, pour réussir à trouver une solution.

Et on en vient à la conclusion, que cela peut venir de mon alimentation car je leurs ai expliqué qu'elle faisait des petits bruits de bourdonnement et métallique très légers, et je pense que mon alimentation a un soucis venant de l'intérieur, car quand je pose ma main dessus, le bruit s'arrête ! Il apparait lui aussi un peu n'importe quand et n'importe comment.
Et j'ai ce bruit depuis le premier jour que j'ai mon PC, mais je n'y ai jamais vraiment prêté attention.
(Je compte acheté une nouvelle alimentation, si vraiment je n'ai pas d'aide pour résoudre ce soucis, mais je viens d'abord demander de l'aide, avant de passer à l'acte ! Car je ne sais pas pourquoi, mais je pense que si je prend une nouvelle Alimentation, mon problème ne sera pas résolu. Et ceci m'ennuiera encore plus.

Ou bien cela peut venir des ports USB, mais j'en doute fort, car ce bruit apparait que quelques fois, et ne dure jamais très longtemps ! Et je n'ai aucun soucis avec mes autres périphériques tel que ma souris, mon clavier et ma manette Xbox 360, je tiens aussi à dire que le fait de les débrancher je change rien.

Et enfin, on suppose que ça peut venir de quelques choses qui fait parasite, mais de quoi ? Je ne sais vraiment pas, et je ne connais rien à ce sujet.


Voilà, j'espère sincèrement qu'une personne ayant eu le même problème, ou qui connait la solution à mon problème pourra m'aider, car je ne sais vraiment plus quoi faire, ni où chercher. Pour le moment je n'ai pas de soucis, puisque je suis en prise Jack, mais je suis un peu frustré d'avoir payé une carte Son USB, pour ne pas m'en servir.

Merci de m'avoir lu, et j'attend une réponse de l'un d'entre vous avec impatience ^^

Cordialement,
Guyos2.
Avatar du membre
par 2011N2
#180131
Bonjour,

Assez étrange comme bug effectivement, en tout cas merci d'avoir si bien détaillé ton problème. Peut-être que cela peut être dû au son d'un composant qui se met à faire plus de bruit que d'habitude. Par exemple un ventilateur qui se met à tourner plus fort à certains instants. As-tu vérifié cela ?

Gabriel.
Avatar du membre
par guyos2
#180158
Bonjour,

Alors c'est ce qui me fait penser que ça peut être l'Alimentation, c'est justement le fait d'entendre un bruit de bourdonnement et de ventilo qui se met à tourner fort de temps en temps, mais je ne sais pas si c'est à ce moment là, que le micro se met à faire se bug étrange.

Sinon le ventilateur arrière de la tour, fait un petit peu de bruit, mais surtout parce que c'est une tour cooler master à 40€, donc pas quelque chose de haut de gamme, sinon dans l'ensemble les deux ventilos à l'intérieur tourne bien.

Le Ventirad aussi, j'ai vérifié si il était bien enfoncer et si il tourner correctement, et apriori, oui. Je n'ai pas des montés de température étrange avec le Proc ou la CG. Le proc tourne environ à 60° ( avec ventirad Intel d'origine ) et la CG monte à 65° à pleine charge sur des jeux comme GTA V, The Witcher 3 etc.

Merci d'avoir donné une réponse, en espérant que tu puisses m'aider à trouver la source du soucis, car sincèrement je suis perdu et je ne comprend absolument pas pourquoi j'ai ceci.


Guillaume.
Avatar du membre
par 2011N2
#180188
Bonjour,

Du coup si possible il faudrait que tu essayes de voir si le souci de micro coïncide avec le bruit de ventilateur qui tourne un peu plus fort, ça pourrait peut-être être la cause... Tiens-nous au courant.

Gabriel.
Avatar du membre
par guyos2
#180195
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle Alimentation. Car j'ai contacté plusieurs forums et personnes, et on en vient à la conclusion que c'est probablement l'alim qui fait des siennes.

Du coup j'ai pris une Be Quiet Pure Power 9 de 500 W, et je verrai bien si ça règle le soucis ou non.
Je l'espère en tout cas.

Je viendrais poster un message pour donner des nouvelles, du coup.

Guyos.
Avatar du membre
par clem clem
#183810
bonjour j'aurais besoin d'aide car j'ai un problème similaire a celui du monsieur qui parlait .
Pour d'écrire se que mon micro fait c'est que quand je parle on mentent bien un bon volume sonore mais il y a un grisaillent permanent en fond .
J'avais déjà se problème il y a une semaine mais je n'avais pas de carte son ni d'alim Phantom 48V avec , maintenant que j'ai c'est de pièce on mentent mieux mais la grisaillent reste est c'est chiant car je fait des vidéo et la ba se n'est pas possible .
Merci de votre réponse avec cordialement.
Avatar du membre
par guyos2
#183827
Bonjour, je suis la personne qui a lancé le sujet.

Depuis j'ai acheté un nouveau micro le Neewer N700, et je suis branché en Jack, ce qui a arrêté le bug bizarre qui apparaissait. Mon bug survient uniquement quand je suis branché en USB. C'est étrange, mais pour le moment je ne peux pas faire de frais pour changer de CM.

Pour en revenir à ton soucis, tu es en USB ou en Jack ?
Sinon va en bas à droite sur le symbole des haut-parleurs et clique droit. Ensuite périphérique d'enregistrement, clique droit sur le micro qui est détecté , puis propriété. Va dans l'onglet Niveaux et vérifie que que le micro est à 100 et que l'Ampli Micro ne soit pas activé, ou à +30 db.
Ou bien, essai de regarder un tuto sur youtube expliquant comment bien configurer son micro avec la carte son que tu as.

En espérant avoir aider un peu ^^

Et merci aux personnes qui ont répondus à mon sujet.
Guyos.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]