FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Gida
#183730
Salut tout le monde !

Bon, dans la série j'ai des bugs chelous, ça continue mais cette fois je trouve vraiment pas la solution et j'ai déjà passé 5 heures hier soir et 2 heures encore ce matin. Soit, je vous explique le problème ;

- Du jour au lendemain (hier), ma tablette écran Huion GT-220 reste en écran noir sur ma tour. Elle est détectée comme tablette (dans les périphériques l'USB est détecté) mais pas du tout comme écran, et ça peu importe le câble ! J'ai testé 3 câbles différentes, en HDMI et vgi/vga, rien de rien. Au début je m'étais dis que c'était le double screen qui posait problème, mais même quand je met le câble de l'écran principal sur la tablette, elle n'affiche rien également (même si là elle a l'air de détecter quelque chose). Les boules, j'me dis que la tablette est morte, et bah non ! Je test en HDMI avec mon PC portable, et là, la tablette fonctionne sans soucis !
Du coup j'ai tout testé, tout ce qui est sur le forum ;
• Jouer avec différents driver aussi bien AMD qu'Intel Graphic, différentes versions, etc...
• Clear mon Bios en retirant la pile une heure
• J'ai même réinstallé Windows de 0, passer sur d'autres MAJ, etc,...
• Testé toutes les petites astuces des forums que j'ai écumés (identifier l'écran, désactiver les pilotes,...)

Mais rien n'y fais. La tablette à moins d'un an, et je l'ai pas utilisé comme un fou donc ça ne devrait pas venir de là. Si jamais j'ai deux autres petits bugs, qui sont peut-être lié puisque arrivé en même temps ;
• Le pilote AMD me propose toujours une nouvelle mise à jour quand je lui fait faire une recherche (passant de x.x.3.2 à x.x.3.3, donc un truc mineur) mais à chaque fois que je veux l'installer il tourne sans rien faire puis se ferme.
• Le panneau de pilote graphic Intel ne se lance pas. Je ne l'avais pas avant mais ici dans mon grand désespoir je l'ai réinstallé, et rien n'y fais...

Voici ma configuration :

Intel Core i5 3570K
Cooler Master Hyper 212 EVO
Asus P8Z77-V LX
Samsung Serie 840 – 120 Go
Seagate Barracuda 7200.14
Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost – 2 Go
2 x 4 Go PC12800
FSP Fortron Raider RA 550W

Les deux écrans sont donc un LG E2351 VR-BN et la tablette Huion GT-220
Tout ça sous Windows 10.

J'espère que vous pourrez m'aider car je commence à devenir fou, un tout grand merci d'avance !
Avatar du membre
par Gida
#183742
Le problème est résolu. Pas de solution par contre, après 15H de recherche acharnée c'est juste un enième (environ après 15) débranché/rebranché qui a fait refonctionner le tout.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]