FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ARDECHOIS
#183305
Bonjour,


Ma fille s’était acheté un ordi portable ASUS , qui est tombé en panne : impossible de l’allumer par son bouton marche/arret . L’ordi étant en garantie on l’a ramener chez Boulanger , ou elle l avait acheté .
Apres 2 ou 3 semaines l’ordi est revenu de répa : carte mere remplacée .Arrivée a la maison , l’ordi ne démarrer pas mieux !!!!
Retour chez Boulanger et rebelotte …… remplacement de la carte mere !?!?!? Cette fois l’ordi démarre et semble bien fonctionner …. Sauf que …. Le clavier ( a minima) semble avoir été changé : les touches sont crasseuses et certaines n’ont pas mm la sensibilité qu’avant : barre espace plus ferme par exemple … le clavier est plein de taches de « café » ……le numéro de série correspond bien au PC achete pourtant !!!!!

J’ai l impression que l’on ma refourgué un pc idem mais reconditionné avec le DD de ma fille , comment s’en assurer ?????

Peut on connaitre certains éléments qui permettraient de dater l’achat , la date de début d utilisation reelle suite à l’achat …. Autres pistes ?????

Dans l’attente d’indices qui me permettraient de confondre ce SAV de me.de !!!!!!!

par avance merci .
Avatar du membre
par ARDECHOIS
#183741
ARDECHOIS a écrit :Bonjour,


Ma fille s’était acheté un ordi portable ASUS , qui est tombé en panne : impossible de l’allumer par son bouton marche/arret . L’ordi étant en garantie on l’a ramener chez Boulanger , ou elle l avait acheté .
Apres 2 ou 3 semaines l’ordi est revenu de répa : carte mere remplacée .Arrivée a la maison , l’ordi ne démarrer pas mieux !!!!
Retour chez Boulanger et rebelotte …… remplacement de la carte mere !?!?!? Cette fois l’ordi démarre et semble bien fonctionner …. Sauf que …. Le clavier ( a minima) semble avoir été changé : les touches sont crasseuses et certaines n’ont pas mm la sensibilité qu’avant : barre espace plus ferme par exemple … le clavier est plein de taches de « café » ……le numéro de série correspond bien au PC achete pourtant !!!!!

J’ai l impression que l’on ma refourgué un pc idem mais reconditionné avec le DD de ma fille , comment s’en assurer ?????

Peut on connaitre certains éléments qui permettraient de dater l’achat , la date de début d utilisation reelle suite à l’achat …. Autres pistes ?????

Dans l’attente d’indices qui me permettraient de confondre ce SAV de me.de !!!!!!!

par avance merci .


--RESOLU --


Bonjour ,

Techniquement je n'ai pas trouvé de pistes pour prouver par a+b qu il y avait echange du clavier .
Apres une 3 eme rencontre avec le SAV et une personne tres à l'écoute de notre mésaventure , nous sommes parvenu à "monter" un dossier de remboursement par ASUS du PC , le dossier a été pris en compte et nous voilà avec un avoir du montant du prix d'achat du PC .

Affaire bien finie ....

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]