FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#182953
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une télévision que l'on m'a donné, est vu que j'aime me creuser la tête a réparer des appareils il me l'ont donné pour une bonne raison, la télévision ne fonctionne pratiquement plus ...
En fait le seul problème c'est que ils ont activé le mode contrôle parental (et ils ont oublié le code pin) et bloquer pratiquement tout ...
je m'explique:
pour allumer la télé je ne peut pas le faire avec le bouton tactile sur le devant de la télé j'ai beau bourriner le bouton sa fait "bip bip bip" mais rien ne se passe ...
enfait je ne peut que l'allumer avec la télécommande en appuyant sur le bouton Power ! (merci cap'tain Obvious xD)...
jusque la tout va "bien", la télé se met sur une chaîne et me dit qu'il n'y a aucun signal (normal je n'ai pas brancher de fil coaxial) donc j'essaye d’accéder au menu avec la télécommande mais aucune réaction ! pareil pour le bouton source et bien d'autre sur la télécommande ...
et quand j'essaye de toucher aux autres boutons qui se trouve sur l'avant de la télé, sa affiche "contrôle parental activé" ou quelque chose du genre...
donc du coup je suis complètement bloqué ... j'ai été voir sur internet mais les forum parlais de "aller dans le menu" ... je peut pas aller dans le menu ...
j'ai donc chercher a faire un Hard/factory reset... mais je n'ai pas trouvé la manip sur Internet ... je sais un minimum bricolé alors j'ai pris un tournevis et j'ai démonté la télé (enfin juste la backplate en plastock) pour vérifier si sur la carte mère il n'y avais pas un bouton reset... mais après une bonne demie heure a examiné la carte avec une loupe .... je n'ai rien trouvé de tel ....
j'ai donc ensuite penser faire une "mise a jour" du firmware, en fait l'idée était de remettre a zéro par le biais de réinstaller le firmware... mais je n'ai pas non plus trouvé la manip...
la je suis vraiment bloqué .... et a part donné un bon grand coup de poing dedans ... je n'ai pas d'autre idée aussi brillante ... xD
non sérieux sa m’embête car sa changerai de ma toute petite télévision Akira .... j'ai pas envie de jeter cette magnifique télé donc si quelqu’un pourrais m'aider se serais sympa
la télé c'est une: Toshiba Led Colour Tv Model Nr: 40BV700F
Voila voila en espérant que vous soyez plus intelligent que moi ...
Bonne Journée a tout le monde
#182954
Bonjour,

D'après certains forums, ils disent d'essayer le code pin 1276, as tu essayé ce code?

Sinon est ce un code personnalisé par eux? As tu essayé les code d'usine 0000 ou 8888 où éventuellement 1234?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]