FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#183350
Bonjour,

Je tente de réparer le PC d'un ami, avec Intel i7 et HDD 1,5Tb. Celui-ci s'est planté suite à l’exécution de jeux via Facebook ...
Il s'agit d'une installation W10 en upgrade de W7 pratiquée lors de la mise en production de W10.
W7 était pré-installé lors de l'achat, donc plus que probablement une version OEM.
Au démarrage, le PC indique directement qu'il analyse, puis tente de réparer et in fine dit que c'est impossible!

Les outils de dépannage ainsi que les options avancées se soldent toutes par la même conclusion : impossible de pratiquer ce qui est demandé.
En désespoir de cause, je veux réinstaller W10, mais là, j'ai le message : le disque sélectionné possède une table de partition MBR. sur les systèmes EFI Windows peut uniquement etre installe sur des disques gpt !

J'ai aussi lancé Gparted, qui détecte un "incomplete multi-sector transfer:magic ....".
J'ai aussi voulu faire un CHKDSK /F, (via la console) mais c'est aussi impossible que le reste.

Le programme de lancement est BIOS et non UEFI. Il existe bien une option "Run UEFI application..." dans ce bios version 2.10.1206 de American Megatrends, mais rien ne se lance lorsque je la sélectionne...

Lancé la commande diskpart puis list disk en mode console, et là surprise le disque n'est pas considéré comme GPT ! Est-il possible qu'une telle modification ait été faite par une application malveillante ?

1ère question: Le n° de licence nouveau de W10 n'est pas connu de mon ami, de même que la version exacte de W10 qu'il suppose être la version "Familiale". ; est-il possible de récupérer (au moyen d'un CD live) les fichiers comportant ces indications ? si oui où se trouvent-ils ?
2ème question: Je pensais supprimer toutes les partitions et reformater le DD,. Cela me donnera-t-il la possibilité de réinstaller ? et quid du n° de licence ? à la vue du résultat diskpart, je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de convertir le disque en GPT avec perte de ce qui s'y trouve ...

J'ai des images de différents problèmes mais je ne vois pas comment les joindre à ce message
Merci d'avance pour votre aide

Didier
#183353
Bonjour,

J'affiche ce lien mais je ne sais pas si cela va te permettre de retrouver les fichiers manquants
de Windows 10, tente la 3eme options en ligne de commande -> http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p173137
Comme je le disais si tu as un anti-virus peux-tu le désinstaller on ne sait jamais que cela va débloquer
un peu Win10.

Bonne chance.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]