FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par cosmo6768
#183228
Bonjour à tous,
Je suis sous W7 64 bits SP1 avec un disque C SSD de 119GO et d'un D de 2TO, ainsi que d'une RAM de 8GO. J'avais toujours une mémoire d'une quarantaine de GO sur le C mais depuis que j'ai travaillé et terminé sur une vidéo familiale avec Pinnacle pendant ces 2 derniers mois, la mémoire du SSD s'est remplie brusquement jusqu'à ne plus avoir que 5MO. J'ai régulièrement supprimé les fichiers temporaires de Pinnacle 16. Il faut dire que tous les médias se plaçaient sur le C, ce que je changerai à l'avenir pour qu'ils se placent sur le D. J'ai donc déplacé les musiques et les films qui prenaient le plus de mémoire sur le D pour soulager le SSD pour arriver en définitive à 11,6GO. Lorsque je vais sur le Web pour effectuer de simples recherches, j'ai l'impression que le SSD a encore baissé non pas en MO mais en GO??? Je nettoie régulièrement l'ordinateur avec CCleaner et MBAM qui, de plus, prend un temps fou (jusqu'à 1h30)! Ci-joint l'état de l'ordi avec WinDirStat
http://www.cjoint.com/c/GCdrDM2Ij81
et http://www.cjoint.com/c/GCdrIXFRdn1
Je n'ai pas défragmenté le SSD , chose qui est apparemment vivement déconseillée.
Bien que j'ai, je pense, allégé au maxi ce disque, il y a peut-être encore des fichiers à supprimer, mais là, je n'ose pas y toucher de peur de faire l'irrémédiable.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce souci?
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
par cosmo6768
#183246
Re,
Peut-être n'ai-je pas donné assez de renseignements?
Processeur: Intel Core i7 3770k @ 3.50GHz Techno. Ivy Bridge 22nm
RAM: 8.00 GO Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (9-9-9-24) Taille: 8192mo
Carte mère: MSI Z77A-G45 (MS-7752) (SOCKET 0) Version 1.0 Chipset: Ivy Bridge Revision : 09
BIOS : American Megatrends Inc. Version : V2.0 Date: 08/02/2012
Graphiques: IPS235 (1920x1080@60Hz) 4095 MoNVIDIA GeForce GT 630 (MSI)
Stockage: 119GB SAMSUNG SSD 830 Series ATA Device (SSD)
1863GB Seagate ST2000DM001-1CH164 ATA Device (SATA)
Disques optiques: HL-DT-ST BD-RE BH10LS38 ATA Device

N'ayant aucune amélioration et malgré le peu d'utilisation de l'ordinateur et de nettoyages incessants, la barre du SSD est toujours au rouge (A peine 11GO)
En espérant que ces renseignements pourront vous aider à résoudre ce problème, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]

Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Working with a reputable SEO company like this can[…]