FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par guitoune
#183231
Bonjours, j' ai intaller un crossfire de rx 480 8gb, j' ai installé les drivers tout c' est bien passé.
Pour info c' est une carte mère asus h87-plus bios mise a jour, 16x 4x, 16go de ram, i7 4771 il a 20 lignes si je me trompe pas, alimentation 750w.
Le souci que je rencontre c' est dans Furmark benchmark le crossfire fonctionne parfaitement, je passe de 71 fps a 140 fps.
Mais des que je lance un jeux pas de crossfire!!!.
Donc je lance bien le jeux par le system de amd, dans les paramètre généraux les crossfire est bien indiqué, quand je lance un jeux j' ai bien l' icone qui aparait.
Le truc le plus bizard c' est que quand j' active le crossfire via le logicielle amd afterburner ne trouve plus le 2eme gpu, je lance furmark et je voie qu' il détecte bien le crossfire mais que lui aussi affiche que gpu 1 et le 2 il est considérer comme non actif mais pendant la phase benchmark le crossfire fonctionne parfaitement.
Si je désactive le crossfire je voie dans furmark et afterburner gpu1 et 2 mais toujours pas de crossfire en jeux.
J' ai l' impression que le systeme veut que je me mette un coup de marteau sur la tete :) .

J' ai bidouillé le bios, remis par default, reformaté le pc pour partir sur une base seine et sans conflit mais rien a changé.
Pour finir quand j' ai le crossfire d' activé gpuz trouve les 2 carte mais sur la 2 eme sa me marque pixel filrate Unknow, testure filrate idem, gpu clock 0, memory0, shader n/a mais malgré sa il fonctionne mais que dans les logicielle de benchemark.

Si vous voyer quelque chose qui ma échapé je suis preneur.
Désolé pour le pavé mais j' ai éssayé d' expliqué au mieux cette première galère dans la vie du crossfire....

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]