FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Shin
#183055
Salut,

Je rencontre un problème pour installer .NET Framework 4.6 dont j'ai besoin pour utiliser un logiciel. Le problème est que je téléchargé l'installeur depuis le site de microsoft (normal quoi), mais l'installation échoue à chaque fois pour "élément introuvable" (que j'utilise l'installeur online ou offline ne change rien).

Concernant ce fameux élément introuvable, je n'y comprends rien. En fait, quand je lance l'installation, un dossier avec un nom aléatoire se crée sur mon disque D. Dans ce dossier se trouvent un paquet de fichiers, à quoi s'ajoutent encore plus de fichiers juste avant l'installation de Framework. L'élément "introuvable", c'est le KB30455632.msu, en gros le fichier majeur pour l'installation de Framework 4.6. Seulement voilà, il est bien dans le dossier et avec le bon nom de fichier! Du coup je ne comprends pas pourquoi il ne le trouve pas.

J'ai tout essayé, entre bidouiller les dossier pour le forcer à voir que le fichier est là, lancer directement le .msu pour installer la mise à jour (qui échoue), désinstaller (ou plutôt désactiver, parce que Framework sous Win8 c'est une belle merde) puis réactiver Framework 2.0, 3.5 et 4.5, ce qui s'avère impossible puisque ça échoue à chaque fois aussi).

Enfin bref je suis à cours d'idées. Je ne comprends vraiment pas comment le logiciel peut me pondre un "élément introuvable" alors qu'il me donne le chemin exact d'un fichier existant dans le log d'erreur. Je ne trouve aucune autre solution qui ait fonctionné sur internet que le passage de Win8 à Win10.

C'est vraiment incompréhensible qu'un truc aussi utile soit aussi pénible à installer.

Dans tous les cas, merci d'avance si vous avez de quoi m'aider, parce que là je craque.

Bonne soirée!

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]