FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par brutus
#182955
Bonjour à tous,
Je viens de balancer encore un smartphone Samsung !! Pas fiables du tout les modèles de cette marque.
Pour le remplacer j'ai acheté hier un Alcatel PIXI4. Fabrication "française" (certainement via Chine ou Hong Kong) et je suis à la recherche du mode d'emploi. Car pour voir avec la notice fournie il faudrait non pas des lunettes mais des jumelles !!!
J'ai pas trouvé sur le Web. Peut-être un modèle trop récent?
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Premier abord ce mobile est pas mal, petit prix aussi avec 2 ans de garantie. A voir pour la tenue de la batterie !! J'ai remarqué deux emplacements pour carte Sim !
Merci d'avance.
Avatar du membre
par brutus
#183047
Salut à tous,
Bon, ce n'est pas actuellement pour moi un pic de réussite !!! D'abord je sors d'une gastro ! euh pas sûre encore la sortie mais cela s'améliore.
Ensuite en ce qui concerne mon Alcatel Pixi4 il est déjà retourné au magasin pour un changement de batterie :siffle:
Et la remplaçante n'est guère mieux question tenue de charge ? Le vendeur m'a précisé un truc qui me semble bizarre. Selon lui la charge ne doit pas dépasser 4 heures sinon la batterie a tendance à cramer ?? Jamais entendu ce genre de commentaire pour un smartphone.
J'ai fait l'essai hier soir. Au bout de 4 heures j'ai débranché le chargeur, la batterie affichait 80% de charge. J'ai éteint l'appareil pour la nuit, ce matin à l'allumage il affichait toujours 80%, mais en une heure il a baissé à 70% !!! Sans utilisation.
Va peut-être falloir reprendre la direction du magasin. :bug:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]