FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ylemieux
#183035
Bonjour, j'ai besoin d'aide!
Je viens tout juste de changer de fournisseur internet avec un forfait 120mbps. Lors de mon abonnement, le fournisseur ne m'a pas précisé qu'il fallait une composante spécifique dans mon ordinateur pour être capable d'atteindre le 120mbps en wi-fi.
En ce moment, je me connecte sur le réseau wi-fi exemple "ylemieux4444" et je vais à 50mbps au max.
Mais supposément qu'en ayant un ordinateur plus puissant, je capterais mon 2ème réseau en wi-fi exemple"ylemieux444_ghz" et qu'à ce moment j'aurais quelque chose de plus près du 120mbps.
Qu'est-ce que je dois changer dans mon ordinateur pour qu'il puisse capter ce réseau wi-fi? Est-ce que tous les pc peuvent être upgradés de la sorte? Une idée de prix?
Avatar du membre
par Dim025
#183345
Bonjour,
Si c'est effectivement un problème de carte Wifi trop obsolète pour fonctionner avec plus de 50mbps, il suffira soit :
- De mettre à jour le pilote
Ou alors de changer de carte wifi. C'est faisable sur n'importe quel ordinateur, qu'il soit fixe ou portable (Sauf pour Mac).
Et une carte wifi ne coûte que dans les 10 à 30€ selon la marque.
Sur un ordinateur portable, tu la trouveras en dessous avec la trappe du HDD ou des RAM.
Sur un ordinateur fixe, tu regardes derrière la tour et tu regardes s'il y a une antenne.
Je déconseille la carte Wifi USB.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]