FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JPery
#182914
Bonjour tout le monde, j'espère que quelqu'un saura m'aider.
Mon ordinateur portable est un MSI et n'a que 2 ans et demi...
Processeur Intel i5
4GB RAM
Carte graphique NVIDIA GeForce 820M

Depuis Juin dernier, je suis contraint de l'emporter quasiment partout où je vais, je le transporte donc presque tous les jours.

Récemment, l'écran a commencé à se déconnecter de manière aléatoire. L'ordinateur fonctionne toujours, mais l'écran devient noir. Parfois, l'image revient (si je touche les charnières ou si j'appuie à certains endroits sur l'ordi, ou bien si je met ou que j'enlève la batterie par exemple), mais plus il tourne, moins il tient longtemps.
Je l'ai laissé chez un réparateur qui pensait que le problème venait de la dalle et qui m'a changé celle-ci mais ça n'a pas résolu le problème.
D'ailleurs, en branchant l'ordinateur à un écran externe (télévision par exemple), il n'y a pas d'image non plus...
Le problème pourrait donc venir de la carte graphique...!?

Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose?
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème et j'espère que certains sauront me dire si je peux faire quoi que ce soit!

Merci d'avance
Avatar du membre
par lololase
#183014
Difficile à voir si on est pas à coté mais avez vous essayé de nettoyer votre pc avec un logiciel (comme ccleaner). C'est peut être tout bête mais des fois quelque chose de mal installé où des fichiers peuvent faire planter le pc.

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]