FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Zorro027
#181247
Bonjour a tous ! Alors voila je pose mon problème, j'ai insérer une carte SD dans mon ordinateur, je peux transférer des fichier de la carte SD a mon ordi, mais je ne peux pas faire l'inverse car sa me met "Ce disque est protégé en écriture". Cela ne viens pas du locket qu'il faut mettre sur "On" car dans les deux position, sa ne fonctionne pas. De plus, sur un autre ordi, sa fonctionne parfaitement, du coup, le problème doit venir de l'ordi mais je n'arrive pas a trouver.. Je vous remercie d'avance de vos futures réponses.
Avatar du membre
par 2011N2
#181262
Bonjour,

:bienvenue:

Quand dans "Ordinateur" tu fais un clic droit sur le disque puis Propriétés et que tu vas dans l'onglet Sécurité, est-ce qu'il est indiqué que tu as les droits en écriture sur le disque ?

Gabriel.
#181293
Salut ! Je te remercie tout d'abord de ta réponse. J'ai été voir dans les propriétés de la carte SD mais il n'y a pas d'onglet "Sécurité", il y a dans l'ordre : "Général" "Outil" "Matériel" "Partage" "ReadyBoost" "Personnalisé". J'ai tout de même regarder dans tout les onglets, mais il n'y a aucune référence au disque protégé en écriture.
Avatar du membre
par Zorro027
#182973
Bonjour, le problème avait été régler, j'avais formater ma carte SD a partir d'un autre ordi, car cela ne fonctionnais pas a partir du miens, et cela fonctionnais, je n'avais plus le problème du disque protégé en écriture .. jusqu'à a se que je réessaie aujourd'hui .. j'ai le même problème, ça me fait toujours "Disque protégé en écriture" peu importe la position du locket, avec d'autre adaptateur c'est la même chose, mais ça fonctionne sur les autres cartes SD .. je comprenais déjà pas ce bug, alors la je comprends de moins en moins .. Je trouve aussi bizarre l’icône de ma carte SD dans " Périphérique et lecture" peut être cela a un rapport avec mon problème :

Image

Si vous avez des solutions, je vous remercie d'avance ..

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]