FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par HamzaBhh
#182958
Bonjour je commence actuellement la programmation et j'ai besoin d'un programme de virtualisation j'utilise donc VirtualBox malheureusement cela ne marche pas je suis donc allé dans mon Bios pour regarder si la fonction "intel virtualization technology (VT-x)" est en "enable" c'est bien le cas.
Mon problème est que VT-x est activée mais apparemment non fonctionnel je ne peux donc pas virtualiser à l'aide de VirtualBox ou d'un autre virtualisateur Merci!

PS:Je ne peux qu'ouvrir des système sur 32bits à l'aide de VirtualBox et il m'est impossible de télécharger des images comme Kali Linux par exemple cela m'affiche

VT-x is not available (VERR_VMX_NO_VMX).



Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai sus que c'était un problème de VT-x

Ma config :
Processeur / Intel(R) Pentium(R) CPU B960@ 2.20GHz 2.20GHz
Mémoire RAM 4,00GO
Type du système: 64bits,processeur x64
Window 10
Pc Medion Akoya
Avatar du membre
par HamzaBhh
#182959
j'ai je pense trouver la solution je ne peux apparemment pas utiliser de virtualisateur car j'ai une CPU [#0]: Intel Pentium B960 et bien que l'option intel Virtualization technologie soit présente dans le BIOS cette CPU ne permet pas de virtualiser je ne pourrais donc jamais utiliser VirtualBox ou autre. :pleure:

Néanmoins si quelqu'un à une solution je suis à 100% preneur (hors achat d'une autre CPU)
Ps:si vous avez vous aussi une Intel Pentium et que ça marche faites le moi savoir Merci :)
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]